La vie des Maîtres de Baird T. Spalding
Les 7 Flammes Sacrées d'Aurélia Louise Jones
Bienvenue en 5ième Dimension de Diane Leblanc (Bianca Gaïa)
Yi Jing, le livre des changements de Pierre Faure et Cyril Javary
Comment acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs ou L'Initiation de Rudolf Steiner
Le livre d'Urantia
Entre autres trésors
Si nous ne pouvons mesurer l’origine scientifique prouvée et expérimentée de nos pensées par les électroencéphalogrammes(E.E.G.), les sagesses du Monde se recoupent sur la notion d’Esprit appelé Sur Moi, Soi ou Soi Suprême, etc. par diverses sciences et cultures.
Ainsi, en toute logique, l’esprit génère les pensées, gérées par le mental.
Le côté animal et instinctif de l’humain génère, lui, des émotions de survie reprises par le mental qui potentialise les peurs, les tristesses, etc.
Les mal-être générés se traduisent par des réactions hormonales. L’instinct primaire activé par les émotions d’action/réaction à tout milieu adaptatif, dont les autres humains, irrite le mental animal qui réagit par des pensées destructrices et/ou discordantes d’avec l’esprit cosmotellurique, électromagnétique.
L’Esprit Initial électronique/cosmique crée la vie parfaite et harmonieuse gérée par la conscience et offre un processus hormonal de bien-être, d’équilibre et de régénération énergétique et cellulaire. Toutes les cellules du corps, organe par organe se régénèrent jusqu’à maturation complète et fonctionnelle chaque année. Alors, posons-nous la question : « La vieillesse et la dégénérescence sont-elles incontournables ? »
Lorsque la non-conscience coupe le mental cosmique et l’esprit du mental animal, la confusion règne dans les hormones par des émotions violentes et le processus de l’ego se met en place. Celui-ci fait en sorte de rester « vivant » en maintenant la non-conscience, l’ignorance et les superstitions. Les souffrances ainsi générées, entretenues et devenues destructrices pour l’être le poussent bien souvent au fond du désespoir. De ce gouffre immense dans lequel il plonge, il retrouve un outil précieux : l’intuition qu’il avait peu à peu renvoyée dans les profondeurs.
De ces profondeurs jaillit alors une flamme de Vie tellement puissante que la personne finit par prendre conscience qu’il y a autre chose que la souffrance. Dès lors, si elle choisit fermement et avec persévérance d’accéder à cet « autre chose », la Vie lui en donne les moyens. Elle accepte alors d’aller vers la connaissance du vrai sens de la Vie et passe de l’avoir à l’Être. Évidemment, beaucoup d’entre-nous arrivent à accepter d’aller vers la conscience sans pour autant aller si profondément dans le désespoir. Ainsi, des notions abhorrées qui semblaient insurmontables à comprendre, deviennent plus accessibles à la compréhension.
La MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) aide, la médecine et les sagesses Sino-tibétaine, Hébraïque, Amérindienne, Égyptienne, Africaine, Australienne, etc. révèlent alors les trésors cachés aux inconscients d’alors. Même la science occidentale révèle des richesses insoupçonnées. Et, … comme par miracle, tout se recoupe, tout est relié !
Troisième dimension, stade de la chenille :
Ou, inconscience des lois de l’Univers reliées à celles de la Terre et entêtement à nier ou à mal utiliser les évidences des lois de l’énergie par méconnaissance.
L’ego entretient alors les émotions de souffrance en décuplant
tristesses, peurs, dévalorisations ou leur contraire, culpabilisation ou accusation d’autrui, d’où, pensées discordantes et croyances erronées jusqu’à la superstition. Tout ceci alourdit et
déforme les facultés de perception, d’où victimisation, jugements, soumission ou domination, entretien des conflits, de la différence, de la compétition. Pourtant, au fond de soi, quelque chose
d'autre semble résonner, une résonance que la "raison" empêche souvent d'émerger jusqu'au jour où ... le droit au bonheur vrai fini par être accepté ainsi que nos vrais
besoins.
Quatrième dimension ou stade de la chrysalide:
Conscience d’abord plus ou moins puissante des lois de l’Univers liées à celles de la Terre et donc possibilité de connexion consciente par la prise de conscience des valeurs du Cœur Profond. Expansion de conscience de la réalité de la Vie par compréhension des pièges de l’ego : la libération de la souffrance devient possible par la conscience des voiles de l’illusion que nous avons fabriqué de toute pièce. Compréhension de la Loi de Cause à Effet, ce qui permet de retrouver la faculté de transmutation (transformation) des pensées et émotions discordantes en Paix, Joie, Sagesse, Amour Inconditionnel, Créativité positive.
La notion de centres énergétiques appelés chakras reliés aux glandes endocrines, leur relation aux plexus nerveux du système nerveux autonome et aux glandes phares du cerveau gérant le processus
hormonal global devient un projet de compréhension.
Cinquième dimension ou stade du papillon :
Claire conscience de la Sagesse, de la Puissance et de l’Amour Universels avec conscience de leur utilisation. Conscience de la Présence de l’Être Suprême, ou Soi Conscience ou Présence I Am /Je Suis par claire vision, claire sensation, claire audition, télépathie et bien d’autres richesses évolutives. Reconnexion par Lui à l’intelligence Universelle qui nourrit le mental cosmique, instruit le mental terrestre et amène naturellement le mental au service des valeurs profondes du Cœur.