Organisées en 4 phases:
1) minis enseignements pour préparer à la méditation consciente et à la connexion esprit/cœur/corps/âme,
2) prise de conscience de la respiration et ses sensations,
3) méditation guidée inspirée
4) partage entre les membres du groupe pour ceux qui le souhaitent
Les méditations peuvent se faire indépendamment du Qi Gong et permettent de retrouver la LIBERTÉ D’ÊTRE DANS L'INSTANT PRÉSENT sans interférence d'émotions de souffrance ou de pensées parasites.
Au début, pour les non initiés, un profond bien-être peut être simplement ressenti.
Au fur et à mesure de la pratique, l'esprit se reconnecte au mental cosmique qui inspire le mental ordinaire et rend sa toute puissance d'intuition au cœur profond, dégagé des ses gangues étouffantes de souffrance et de super protection contre l'ennemi du Vrai Soi : l'ego.
Le but est aussi de comprendre comment faire évoluer nos 5 sens vers des perceptions plus subtiles, hors espace/temps ordinaire.
Quand ?
A partir du lundi 16 septembre 2024 :
*Après le Qi Gong qui a lieu de 14h 15 à 15h40, méditation guidée de 15h40 à 17h. Les cours se feront tous les lundis hors vacances scolaires.
Où?
Sur le site de l'association, 1673, route de Lastoux, "Lange de Haut", 47 600 Nérac à partir de 14h10 de lundi, 8h45 le mercredi
Comment ?
Sur adhésion à l'année
Les 2 premières séances sont gratuites.
Tarifs :
Adhésion à l'association : 15€/an
Qi Gong + méditation du lundi : 15€ par trimestre
Accueil :
10 minutes avant les activités
Avec l'aide du livre "Les Flammes Sacrées" d'Aurélia Louise Jones
Pour mieux aider la libération de l’énergie du cœur, une petite méditation :
La Flamme de Résurrection et de Vie réveille nos facultés de guérison du chakra émotionnel.
« Centrés, détendus et toniques mettez votre attention au niveau du cœur, connectés au « Je Suis », votre Présence Aimante et Sage, heureuse de votre évolution. Bien installés dans votre espace sacré, vos vibrations s’élèvent au niveau dans lequel vous êtes à l’aise, ici et maintenant. Formulez votre intention pure d’accepter de faire ce voyage. Laissez-vous alors amener par votre Être Suprême, associé à votre Ajusteur de Pensée, au temple de la résurrection de conscience près de Jérusalem. Ils le connaissent très bien.
Ce temple de nacre, de conception cylindrique, luit tel un soleil nimbé de vapeurs de perle et de lumière dorée. Il reflète aussi la luminosité de chaque autre Flamme Sacrée. Jésus et Lady Nada, son Rayon Complémentaire, vous accueillent.
Puis, dès l’entrée, d’autres Guides de Lumière vous accueillent et vous accompagnent : ressentez leur bienveillance, leur Amour Immense pour l’être que vous Êtes. Suivez-les en toute confiance dans le grand hall d’accueil. Plusieurs portes de pièces aux vibrations différentes et élevées sont présentes. Vos guides de Lumière vous conduisent dans la pièce correspondant à vos vibrations du moment. Inspirez l’énergie merveilleuse de la Flamme centrale dorée. Laissez-là pénétrer dans chaque particule de votre être.
Ressentez maintenant votre conscience se déployer peu à peu. Votre compréhension de la Vie s’affine. Votre espace intérieur devient plus léger, plus subtil. De nouvelles idées naissent. Elles élargissent votre vision de la situation qui vous soucie le plus en ce moment. Prenez de la distance, considérez ce problème avec un recul de 3 semaines. C’est comme si vous voyiez un film sur votre écran intérieur, détachés de vos émotions. Vous ressentez alors profondément l’importance évolutive de cette situation. Inspirez encore plus abondamment la Lumière dorée. Laissez-là dissoudre les peurs et les soucis que, ce que vous avez cru être un problème, a engendrés. Maintenant, voyez, écoutez, ressentez les nouvelles opportunités qui s’offrent à vous pour résoudre un ou plusieurs des problèmes qui en ont découlés… Examinez les solutions offertes pour rattraper ce que vous pensez être des maladresses de votre part et celles de vos vis-à-vis.
Heureux de ce processus, intégrez toujours plus la conscience et l’esprit de résurrection de vos pouvoirs intérieurs offerts par cette Flamme Sacrée.
Prenez conscience maintenant de l’aide bienveillante apportée par Jésus et Lady Nada : ils vous montrent que ce pouvoir est en vous depuis toujours. Il vous appartient de le réveiller et de le garder. Acceptez votre propre trésor.
A chaque inspiration, cette magnifique énergie pénètre dans chacune de vos cellules. Chaque plan de votre être bénéficie de cette belle énergie et les vibrations de vos auras sont décuplées. Les doutes, les peurs, les tristesses, les souffrances diverses se dissolvent. Elles laissent place à une réelle Paix intérieure pleine de confiance et de joie par ce réveil de votre potentiel de transmutation. Vous détenez maintenant une des clés importantes de l’évolution de votre âme dans l’espace-temps. Ceci vous offre l’opportunité de parcourir ce temple afin de découvrir les beautés qui sont à votre portée immédiate. A chaque pas évolutif et d’ascension de conscience, de nouvelles découvertes se révèleront à vous dans ce temple et ceux des autres Flammes Sacrées que vous souhaiterez redécouvrir en conscience et explorer avec des talents toujours plus subtils et accrus.
Reprenez maintenant conscience du monde qui vous entoure. Réappropriez-vous votre corps physique avec la hausse vibratoire qui résulte de cette magnifique expérience. Bougez doucement les orteils, les doigts, puis, ouvrez les yeux. »
Toniques et centrés, ramenez l’énergie or et argent dans votre chakra du cœur. Montez dans votre vaisseau quantique pour rejoindre le Temple de l’Amour où se trouve cette magnifique Flamme qui s’écoule du Cœur de Dieu au Cœur du Christ inscrit en l’humain.. Tout au long de ce petit voyage au but grandiose, vers le Mont Shasta, vous êtes accompagné par l’énergie de l’Esprit Saint ou Mère Divine (ou Intelligence Mentale Cosmique).
Arrivons maintenant ensemble au dôme contenant cette Flamme Sacrée rose cristal. Il irradie de tous ses feux Lumière.
Paul le Vénitien nous accueille et nous accompagne dans son grand hall. Il nous laisse bénéficier des merveilles et des splendeurs qui élèvent toujours plus notre sens de la beauté. Contemplons fontaines, fleurs, colombes, etc., ressentons les odeurs subtiles et rares, écoutons les mélodies issues de cette énergie apaisante, ressourçante. Inspirons-là profondément. Ressentons-là pénétrer en nous par tous nos sens, plus éveillés et subtils. La Paix du Cœur nous inonde déjà. Nous nous sentons : BIEN. Nos guides nous montrent maintenant l’entrée vers la Salle de la Flamme Éternelle d’Amour Cosmique. De nombreux Êtres et entités de Lumière nourrissent cette Flamme de leur Amour pour le Créateur. C’est aussi ce que nous serons capables de faire lors de notre évolution ultérieure vers les plans morontiels et plus.
Relions-nous à cette Flamme et respirons encore plus profondément son énergie d’Amour. Laissons-là remplir notre cœur. Osons nous détendre complètement dans les bras de l’Amour.
Tout doucement, ressentons ce qui serrait notre cœur, se dissoudre. L’Amour Pur, Incorruptible et Inconditionnel a la faculté de dissoudre toutes les blessures du conditionnel et du corruptible momentané créé par l’ego. Osons laisser agir cette dissolution. Nous n’avons plus besoin de garder ces barrières d’inconscience à ce stade évolutif. Par cette énergie, nous pouvons même ressentir notre cœur physique être massé doucement par les mains de Lumière de nos protecteurs et de notre Être Suprême. Acceptons ce cadeau merveilleux.
Notre cœur peut maintenant se dilater de bonheur pour recevoir encore plus de cet Amour qui est notre moteur et qui vient de Notre Origine Sacrée. Ressentons encore mieux cet Amour s’unir à nous. Il nous ressource en profondeur. Il éveille notre connexion à la Source de Vie et aux plans subtils quantiques qui nous deviennent clairs et évidents.
Et, comme dans un film que nous regardons avec intérêt sans en être éprouvés émotionnellement, nous devenons totalement conscients que ce que nous infligeons aux autres et à toute forme de vie, c’est à nous que nous l’infligeons. Ces tourments revenant toujours sur notre courant de vie, ils étaient à l’origine de nos blessures.
Ainsi, conscients du processus, nous décidons maintenant, de finir de les dissoudre totalement. Connectés au Vrai Nous-mêmes, nous apportons désormais au Monde ce qui est sa Nature profonde : tranquillité d’esprit et d’émotion, considération, respect, harmonie, paix, Amour Inconditionnel, beauté, équilibre.
Ressentons profondément ces intentions transformées en action. De ce fait, l’harmonie de l’Univers devient pour nous bien plus importante que notre individualité égocentrée car nous ressentons cet équilibre et cette énergie de plus en plus intimement et profondément, comme une évidence. Ressentons que par ces désirs d’intention, la réalisation sur Terre est en voie de réalisation concrète.
Nous ressentons et « savons » Ici et Maintenant que notre corps est le Temple Sacré de l’Esprit de la Source de Vie soutenant notre âme évolutionnaire dans l’espace-temps. Remercions celle-ci d’accepter de retrouver la conscience Une pour continuer jusqu’au But Suprême : la fusion avec le Un. Peu à peu, nous deviendrons conscients des étapes évolutionnaires dont la vie terrestre n’est qu’un marchepied d’une importance cependant capitale pour tout l’Univers. Nous nous sentons ainsi capables d’évoluer paisiblement sur la Terre et dans l’Univers. Cela nous apporte d’autres révélations, de plus en plus claires et puissantes. Nous « savons » par notre Intention Pure, issue de notre cœur rayonnant, comment entretenir ce temple dans la pensée juste, à l’instant juste, pour l’acte juste, soutenue par une intention pure, claire, évidente.
Nous pourrons ainsi constater que nous serons de plus en plus là au bon moment pour éviter des incidents ou des accidents autour de nous. Nous verrons ainsi les bienfaits évolutifs autour de nous avec des yeux décillés des peurs et des doutes. Remercions la Source, de cet épanouissement intérieur qui s’accentue à chaque instant. Avec discernement, douceur, humilité, notre esprit de service devient aussi naturel que de respirer. Voici les trésors offerts par l’Amour dont le Cœur est le récepteur rayonnant.
Programmons de revenir dans ce temple aussi souvent que nous souhaitons éclairer en nous l’usage de l’Amour Inconditionnel par notre conscience élargie, unie à notre Être Suprême.
Reprenons maintenant conscience du monde qui nous entoure. Réapproprions-nous notre corps physique avec l’idée de sa noblesse, si utile pour notre ouverture à nous-mêmes. Bougeons alors doucement les orteils, les doigts et ouvrons les yeux.