Vivant trop souvent "le nez dans le guidon", nous oublions les modèles de sagesse et de richesse qui nous prouvent que la puissance de notre Être est dans notre Cœur. Pourtant, c'est lui qui nous pousse à nous réaliser, à laisser tomber les chaînes de l'ignorance et de la superstition, à faire de nos relations à l'Homme et à la Terre une quête noble et enrichissante.
Nous pensons devoir la sagesse à autrui. Certes, tant que nous nous dénigrons, que nous pensons être des êtres faibles au besoin de se soumettre à une autorité plus forte que nous parce que nous sommes pleins de défauts, comment penser le contraire ?
Cependant, ..., tout au fond de nous, ..., tapi dans notre cœur profond, sommeille une puissance inouïe d'Amour Inconditionnel, de Sagesse Universelle, d'Intelligence Cosmique et bien plus encore.
Un jour, nous avons envie de liberté de pensée, de bonheur, de VIVRE enfin. Alors, tout à coup, nous avons la force de résister à la pression de l'ego qui nous maintient dans l'idée qu'il faut se battre pour vivre, que le monde est "méchant", etc., etc.
Et, ..., nous commençons à entrevoir le sage en nous ! Oh ! Ce n'est pas toujours facile à accepter ! Pourtant, ce n'est que le début d'une route vers la reconnaissance de nous-même et de nos vrais pouvoirs intérieurs !
Puis, nous avons envie de savoir comment et pourquoi le corps contient l'esprit qui génère des pensées nobles et élevées pour aller à la rencontre de notre âme évolutionnaire. La rencontre se fera d'abord dans notre cœur, une fois plusieurs connaissances réintégrées.
Rien d'autre que la quête du Graal, quoi ! Pas besoin alors de chercher ailleurs qu'en nous-même !
La conquête de nous-même se fait dans notre espace sacré, sur notre montagne intérieure, au sommet du crâne.
Dans cette boîte précieuse se trouve un émetteur-récepteur extraordinaire, notre troisième ventricule cérébral, appelé symboliquement : "Chambre du Brahmane."
L'épiphyse y contient de minuscules cristaux d'apatite qui nous servent de "poste à galène" pour communiquer avec les vibrations subtiles de la pensée cosmique quantique.
Pour trouver la bonne station, notre réapprentissage peut être plus ou moins long. A savoir que l'enfant qui naît sait l'utiliser. Simplement, le monde de l'ego n'a de cesse de brouiller les ondes jusqu'à ce que notre conscience réelle daigne s'éveiller à nouveau.
Petit à petit, nous nous rendons compte qu'il n'y a pas de différence réelle entre les potentialités du féminin et du masculin. Nous apprenons à en réintégrer la partie manquante en nous par la considération que nous portons à l'autre par l'Amour Inconditionnel.
Ainsi, nous pouvons Être et créer ensemble dans le monde que nous rendons meilleur par notre conscience retrouvée.
Petit à petit, nous prenons conscience de notre évolution.
De la fange produite par l'ego qui nous emprisonnait dans les souffrances par blessures de l'âme, naît le lotus à la pureté régénérante et réconfortante.
De là, nous prenons conscience que la Femme Sage est en nous de toute Éternité que nous soyons homme ou femme.
A partir de là, la conscience de la grandeur de notre Être arrive à nous comme une bénédiction. Nous sommes Un avec la Terre et l'Univers dans une syntonie productrice de santé parfaite dans un bien-être constant. Ce ne sont plus des émotions violentes soumises à l'adrénaline que nous recherchons. Nous n'en avons plus besoin. L'état d'Être est d'une puissance bien supérieure et bien plus gratifiante !
Nous intégrons alors le fait que nous créons notre réalité par les vibrations que nous générons en fréquences denses, lourdes de souffrances ou génératrices de légèreté vibratoire où la pensée créé pour régénérer le monde qu'elle a détruit.
Oui, nous avons ce pouvoir individuellement!, homme ou femme. Imaginez alors que nous nous unissions tous dans l'éternel : " Un pour Tous ! Tous pour Un !