Vous trouverez sur cette page, les activités proposées par :
* David Taieb
* Henri Giroux
* Madjeane Varniol
* Angélique Fonteny
* Christiane Parolini
Animateur : David Taieb
23/07/2023 : un succès ! 27 Août 2023 : un succès encore plus subtil.
24 septembre de 9h30 à 11h30 : ceux qui ont fait un suivi ont eu de belles surprises intérieures!
Prochaines séances : voir calendrier 2024-2025
Henri nous propose des séances de conscientisation à l'aide de la Communication Non Violente ou CNV, que nous nommons plus souvent par Communication Bienveillante.
En 2024/2025, il propose une formation sur le lieu de l'association "Vivre dans le Cœur", en semaine.
Ce sont à chaque fois 3 jours du mardi au jeudi.
Les premières dates seraient :
du 22 au 24 octobre 2024,
du 18 au 20 février 2025,
du 15 au 17 avril 2025
et du 8 au 10 juillet 2025.
Formation
La relation bienveillante au service de l'accompagnement de l'être
Pour qui ?
Aux accompagnants, et à ceux et celles qui désirent le devenir, et trouver en eux mêmes les ressources pour évoluer dans le déploiement de leur être et contribuer au bien être des autres.
Pourquoi ?
Dans l'accompagnement nous pouvons être confrontés à nos propres limites et être troublés lors des séances et ne pas être dans la sérénité totale issue de la paix intérieure profonde, nécessaire à l'efficacité du soin.
Améliorer notre qualité de présence à nous-même est indispensable pour pouvoir offrir au patient un espace où il puisse accéder à son être et à ses propres ressources pour avancer sur le chemin de la guérison.
Comment ?
✔ En affinant notre perception en soi et en l'autre, dans la finesse et la subtilité des sensations corporelles et de l'énergie présentes.
✔ En apprenant l'écoute au delà des mots, dans le ressenti du non verbal et d'une véritable
empathie, ce qui se joue réellement pour la personne.
✔ En développant notre capacité d'expression de ce que ressent la personne, sans jugement, pour la rejoindre au plus profond d'elle même.
Quelles modalités ?
Le parcours de formation se déroulera de fin octobre 2024 à fin avril 2026 avec des périodes de 3 à 4 jours consécutifs, soit au total près de 40 jours. Un délai d'intégration de deux mois est prévu entre chaque session.
Lors des séances sera proposé de nombreux exercices en utilisant vos propres expériences.
Cela se fera dans un cercle de confiance car le nombre de participants sera réduit (8 maximum). Ainsi vous pourrez vous sentir en sécurité pour pouvoir travailler sur vous même tout en apprenant par la pratique des techniques et protocoles de soin. Vous bénéficierez aussi de l'effet de groupe et de l'apport de chaque participant.
Avant de s'inscrire, un entretien aura lieu avec le formateur, pour vérifier si la formation correspond bien aux attentes réciproques.
Par qui ?
Le formateur, Henri Giroux, remis d'une maladie très invalidante sans l'aide de la médecine officielle, transmet ses apprentissages et son expérience d'accompagnant et de facilitateur de déploiement de l'être depuis dix ans au sein de l’association "Prendre soin de ses douleurs" dont il est président. Il a bénéficié de plusieurs centaines d'heures de formation dans son parcours, notamment en communication non- violente, maïeuthésie, thérapies brèves, spiritualité laïque, soins énergétiques etc.
Quel coût ?
L'intention est de contribuer à ce que chaque personne prenne conscience de son pouvoir et de sa responsabilité pour et par l’usage de son argent. Je vous invite à lire ci-dessous la conception d'Henri sur l'argent.
Où ?
1673, route de Lastoux, Lange de Haut, 47600 Nérac.
L'intention de cette formation s'illustre parfaitement dans cette citation de Galilée:
« On ne peut rien enseigner à un homme. On peut seulement l’aider à trouver la réponse à l’intérieur de lui-même. »
Conception de participation financière
Pour les ateliers et les formations que je propose, j'ai à cœur qu'ils soient à des tarifs accessibles à tous. La manière dont Marshall B. Rosenberg parle de l’usage de l’argent correspond à mes aspirations et dont voici des extraits :
➔ "Transformez le concept de «valeur» en arrêtant de croire que quelque chose «vaut» quelque chose : Voulez-vous vivre dans un monde dans lequel les gens qui ont quelque chose qui pourraient aider la famille de quelqu’un, ne le procurent que si vous leur donnez de l’argent ?"
➔ "Ne « payez » jamais d’argent pour quoi que ce soit : donnez de l’argent pour servir la vie d’une manière qui vous convient. « Je donne de l’argent pour aider les gens à faire ce qu’ils veulent faire. Si ce qu’ils font enrichit ma vie, j’aimerais leur donner de l’argent pour qu’ils continuent à donner cela aux autres. »
➔ Ne faites jamais rien pour l’argent. La vie est trop courte. Ne faites jamais payer pour quoi que ce soit que vous faites : demandez de l’argent aux gens pour vous aider à faire ce que vous voulez faire. Faites ce qui fait sens pour vous et ensuite demandez l’argent dont vous avez l’usage pour faire cela.
➔ Ne dites-pas : « Je te donnerai ce que je trouve précieux uniquement si tu me donnes de l’argent. » Mais « Je serai joyeux de te donner ce que j’ai à offrir et je serais ravi que tu me donnes de l’argent pour que je puisse continuer de le donner à d’autres. »
Quand je peux animer une formation, c'est parce que d’autres personnes m’ont donné de l’argent avant pour que je puisse le faire. Ce choix est fondamental pour moi, car je veux vivre dans un monde dans lequel l’argent est utilisé de cette manière sous forme de don. Pour ma part, j’ai une préférence pour que les principes qui régissent les rapports économiques soient basées sur la solidarité et la fraternité. J’aurai alors plaisir à recevoir ce que vous aurez de la joie à me donner, quelle que soit la somme, lors de cette formation.
Henri Giroux : Accompagnateur de cheminements intérieurs et facilitateur du déploiement de l'être.
Madjeane a eu l'occasion d'être initiée par une tribu Indienne du Canada. Avec son cœur immense, elle nous propose de partager ses connaissances.
Tarif : 15€ (non adhérents)/ 12€ (adhérents)
Propriétaire du lieu, Christiane Parolini, infirmière retraitée est formée en énergétique chinoise, en Reiki et bien plus.
Ses recherches et applications des sagesses du Monde se situent de l'âge de 15 ans à 68 ans à ce jour, soit 53 ans.
De plus, ses nombreux stages formatifs sur la gestion des émotions, les vies antérieures et les pouvoirs intérieurs de l'être lui permettent aujourd'hui de partager ses expériences avec les expériences de ceux qui souhaitent mieux se re-connaître.
Organisatrice de 3 salons du bien-être à Nérac avec les adhérents de l'association, la participation des exposants a débouché sur un besoin de venir partager leurs bienfaits bien-être à Lange. Un kiosque et 4Ha sont donc à leur disposition pour de multiples découvertes.
Cours détaillés et calendrier en pages dédiées
Expériences de découvertes de soi sur diverses pages du site