Aurélia Louise Jones a écrit plusieurs livres sur Télos, ce qui a abouti à celui "Les 7 Sept Flammes Sacrées".
Cet outil est intéressant pour passer le l'ego et ses souffrances à l'Être magnifique que nous sommes : le reconnaître en nous et nous en servir concrètement avec l'aide d'Humains ayant "ascensionnés leur conscience" depuis très longtemps.
Évidemment, cela se passe sur les divers plans quantiques inscrits en nous, en relation avec l'Ici et maintenant terrestre de notre âme évolutionnaire incarnée dans notre corps physique pour explorer les diverses facettes de l'espace-temps expérimental. Ainsi, l'être en évolution peut expérimenter ce qu'il n'est pas : l'ego et ses facettes puis l'éveil de conscience de ce qu'il Est, de toute éternité, enrichi de l'expérience dans la matière et la souffrance. Il reconnaît alors les qualités offertes par ces souffrances : volonté, courage, discernement, non jugement, persévérance, etc. Rassuré d'avoir acquis ce savoir, bien incarné, il peut laisser aller les mémoires de souffrance qui les ont engendré et passer au goût de gagner bonheur et liberté dans une conscience de plus en plus puissante.
Lorsque nous choisissons d'arrêter de souffrir afin de comprendre pourquoi et comment il en a été ainsi et comment en sortir, la Liberté d'Être amène un changement radical dans notre façon d’appréhender la vie.
En reprenant les Sagesses de la Terre existant depuis la Nuit des Temps, le fait de se retrouver dans l'Être rassemble le puzzle holistique de l'évolution qui mène à aujourd'hui.
Ceci est beaucoup plus facile depuis ordonnancement cosmique en dodécaèdres énergétiques depuis 2012.
Lorsque notre choix de retrouver "Qui et Ce que Nous sommes Vraiment selon la version la plus élevée de notre Être" ( mots de "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsh) est fait, les outils et les aides foisonnent.
Ici, Sérapis Bey active pour nous la Flamme Immaculée et Incorruptible d'Ascension de notre conscience de plans en plans, de plus en plus subtils. Les hormones de stress nous servent au lieu de nous desservir. Par les surrénales, le stress étant moindre, l'adrénaline sert la santé au lieu de l'excitabilité; le cortisol sert à bien diminuer les inflammations du corps alors que l'excès crée des inflammations articulaires et autres.
La "Grande Mère", reliée à la trilogie "Père/Mère/Fils" que nous retrouvons dans la "Cosmologie d'Urantia", nous aide à détruire les fausses croyances et les superstitions savamment construites par notre soumission à l'ego.
La géométrie sacrée inscrite dans les 5 éléments (terre, feu, air, eau, éther) et dans le Fleur de Vie, vient compléter notre hausse vibratoire augmentée par la transmutation alchimique de nos vibrations lourdes et denses par la Flamme Violette activée par Saint Germain, en haut de la Pyramide.
Les lettres hébraïques de 5ième dimension, telles que décrites par Marie Elia dans son livre " Rencontre avec la Splendeur ou le pouvoir guérisseur des lettres hébraïques" renforcent nos prises de conscience.
Ceci n'est qu'une mini traduction de toutes les merveilles qui se révèlent à nous avec leur aide et leur signification quand nous choisissons l'Être au lieu de l'avoir par les peurs du manque.
Le fait de retrouver toujours plus de conscience, nous donne la possibilité de retrouver nos guides de Lumière Intérieurs en toute liberté. L'épiphyse libère ses micro-cristaux d'apatite des inconsciences qui les engluaient ce qui permet à notre conscience d'élever ses perceptions au niveaux des 5 sens physiques et donc la compréhension du fonctionnement de l'esprit en nous.
En haut à gauche: Bouddha et sa Sagesse, avec le modèle Christique du Futur : Maîtreya, à demi-caché.
Au milieu à gauche : Lanto, Maître de la Flamme jaune dorée d'Illumination et de Liberté de penser juste, à l'instant juste, pour l'acte juste avec l'intention pure.
A côté de Lanto, Djawl Khul,, un des derniers humains dont la conscience ascensionnée lui permet d'agir très facilement dès les premiers éveils de conscience des personnes ayant choisi d'évoluer vraiment.
A ses côtés, Kuthumi, complémentaire de la sagesse générée par Lanto.
En bas à gauche : Sananda et, à ses côtés, Confucius.
La pyramide de jade contient la Flamme de guérison sur les plans divers quantiques en nous : spirituel, mental, émotionnel, énergétique, physique.
Cette Flamme est initiée par Hilarion en bas à gauche.
Maha Cohan, un peu au-dessus, permet d'ouvrir les 12 points d'acupuncture des méridiens et hors méridiens à la base de l'occiput pour ouvrir l'Être aux plans quantiques les plus subtils.Le 3ième œil s'ouvre ainsi et parle aux Enfants de Lumière.
Derrière la pyramide, l'Archange Raphaël aide à sa façon.
La Grande Mère, complète l'aide offerte, avec Kuan Yin, la déesse de la compassion et son dragon apprivoisé.
Ici, El Morya nous amène à bénéficier de la Flamme d'Amour de la Volonté Cosmique. L'Archange Mickaël tranche les chaînes qui emprisonnaient le verbe juste à l'instant juste par des pensées discordantes et aux basses vibrations dues à la soumission à l'ego.
En bas de la fontaine, la lettre hébraïque de cinquième dimension de conscience, Heith nous démontre que nous pouvons dissoudre les barrières d'inconscience que nous avons créé pour notre évolution.
Juste au-dessus, Ayin nous offre de rendre fertile le désert de l'inconscience pour en faire une oasis de conscience.
En haut de l'escalier, Daleth nous ouvre alors la porte d'entrée aux bienfaits de cette flamme.
La gorge d'El Morya nous offre les bienfaits de Hé, le verbe de la réalité Une.
Au-dessus de Mickaël, Lamed nous offre son énergie pour aiguillonner notre volonté vers le choix de la conscience afin de ne plus se faire piéger par l'ego.
A côté de la pyramide, Guimel, nous aide à passer aux étapes suivantes vers l'évolution du chakra du 3ième œil et vers le chakra coronal et leurs aides.