Dans le merveilleux livre de Mathieu Ricard associé au scientifique Trinh Xuan Thuan, « L’infini dans la paume de la main », la lumière est décrite dans sa dimension quantique comme étant à la fois énergie, onde, vibration, vitesse : 300 000 m/s, puissance, chaleur (avec les premières ampoules, les radiateurs électriques, etc.), froid (de nos jours avec les nouvelles lampes), source de clarté. Nous appuyons sur l’interrupteur, elle jaillit. Nous rappuyons dans l’autre sens, elle semble éteinte alors qu’elle est toujours présente dans les fils. Autour de lignes à haute tension, lorsque l’humidité de l’air le permet, nous pouvons voir son aura énergétique. De plus, alors que son énergie y est très dense, nous entendons un bourdonnement sourd. Et les scientifiques lui trouvent toujours plus de qualités.
Toutes ces réalités existent en même temps et se manifestent sur différents plans. Il en est de même pour l’énergie vibratoire quantique de nos corps subtils et denses !
Partons du Big Bang : quelques secondes après cette formidable explosion d’énergie, la première brique d’énergie vibratoire densifiée forme protons et neutrons. Le quark apparaît. Les quarks vont s’unir pour fabriquer les gluons. Ensuite les atomes légers : deutérium, hélium, hydrogène, lithium apparaissent.
Ensuite, les atomes de plus en plus lourds, jusqu'au carbone, créent peu à peu la vie vers l'évolution animale.
Vue d’artiste d’un atome : les électrons tournent autour du noyau. L’énergie électromagnétique, cinétique et cosmotellurique en maintiennent la forme cohérente afin de créer des molécules par la suite, comme les planètes d’un système solaire !
Imaginons que cette énergie pure et parfaite soit perturbée !!!
Qu’advient-il alors, d’après vous ?
La santé ? Croyez-vous ?
Vue d’artiste des ondes de couleur de l’infrarouge et en-deçà à l’ultraviolet et au-delà.
Ce types d’ondes "infra" et "ultra" forment l’aura qui irradie des divers corps associés au corps physique. Harmonieuses, elles sont source de bien-être.
Imaginons les ondes vibratoires de couleurs devenues lourdes, denses, discordantes par les émotions et pensées de colère, tristesse, haine, etc..
Reportons notre imagination sur le même processus d’ondes sonores !!!
Qu’advient-il alors, d’après vous ? La santé ? Croyez-vous ?
Pour les septiques : voyez-vous les ondes émises par les pensées ? Pourtant l’électroencéphalogramme les mesure en état éveillé, ou selon les diverses phases de sommeil ou de méditation ! De même l’électromyogramme, l’électrocardiogramme nous montrent le fonctionnement électrique des muscles et du cœur. Pour le basique !!!
Comment la science aurait-elle évolué jusque là si au moins une personne n’avait pas chercher au-delà des pensées de fermeture et des croyances primaires de peur renforçant les superstitions ?
Laissons donc notre « imaginaire » nous parler des effets des ondes créant enfin la forme de l’humain, de l’origine vibratoire initiale au corps, en zappant des étapes intermédiaires de plusieurs milliards d’années.