Sagesse, compréhension, liberté ?
Ou : rébellion, souffrance, enfermement ?
Un jour ou l'autre, nous choisissons clairement.
Le texte du conte utilise la sagesse millénaire Chinoise du Yi King ainsi que d'autres sagesses du Monde en les rendant ludiques sous forme de dialogue.
Nous sommes en 2050
La conscience de l’humanité s’est éveillée afin d’entrouvrir la porte de son cœur profond et de ses valeurs innées.Jusque-là, elle choisissait le plus souvent et plus ou moins consciemment d’ouvrir la porte des peurs : la peur de manquer déclenchait des réflexes de survie ; la séparation de la conscience d’avec la Source de toute Vie avait créé cette peur viscérale :
« Comment combler nos besoins vitaux si nous voulons manger, vivre, etc. ? »
De cette peur terrible est né le manque d’Amour Inconditionnel et Vrai, de l’Amour Pur et Incorruptible, qui donne sans rien attendre en retour, naturellement, comme une évidence. Par conséquent, la culpabilité inconsciente d’avoir oublié quelque chose de primordial se manifestait par une frustration intime et floue provoquant de l’agressivité sans raison apparente.
De ce manque-là et de cet immense oubli est né le manque de reconnaissance de soi et donc sa recherche à travers celle d’autrui ; autrui étant dans les mêmes manques et les mêmes recherches, de terribles blessures du cœur se mirent en place pour tous.
Or, un concept maléfique rodait autour de ces peurs : un monstre qui, comme l’hydre voyait ses têtes repousser une fois coupées ; elles se multipliaient en faisant évoluer tous les moyens pour persister. Les temps modernes le nommèrent l’ego !
Créé dans l’inconscience par le manque d’Amour, ils se nourrît des peurs multiples. Ayant intérêt à continuer son évolution, il entreprit de se fondre dans le mental animal de survie du cerveau limbique. Pour se faire, il créa les envies nées des manques, donc instinctives et impulsives, sans conscience des conséquences. De là émergea la jalousie par l’envie des acquisitions d’autrui, d’où les conflits, les guerres et donc la domination et son complément la soumission, entre autres sources de souffrance pour augmenter les blessures du cœur. « Ah, ah, tu es ferré humain ! Tu m’appartiens ! C’est moi qui tiens les guides de ta vie ! »
Eh oui ! Si le cœur est blessé, il oublie de chercher en lui la porte de la conscience, celle de la Source de toute Vie qui l’a conçu en tant qu’Être évolutionnaire de l’espace et du temps, avec la faculté de créer par la pensée. Obnubilé par ses souffrances, comment peut-il comprendre qu’il est constitué de vide entre ses constituants, de vibrations et d’énergie pure, influencés par ses pensées ? Comment peut-il se relier à l’Intelligence et Connaissance Universelles inscrites en lui de toute Éternité derrière les défenses solides autour de son cœur, défenses auto-créées pour se protéger de cette vie terrestre si déroutante, si pleine de souffrances, si frustrante !
Eh, eh ! C’est sans compter sur la puissance de la Vie qui s’est rappelée à l’humain au cours de son évolution jusqu’à aujourd’hui ! L’ego, imbu de lui-même et renforcé par son orgueil n’a pas vu venir les qualités uniques sous-jacentes qu’il a développées chez sa proie favorite : l’humain, être évolutionnaire de l’espace-temps !
- Grand-Père Ming, tu as dit que tu vas nous raconter l’histoire de Chou. Qui est-il pour toi ?
- Ellie, les enfants, Chou est l’un de mes amis très précieux : il m’a fait comprendre le vrai sens de la vie évolutive. Je suis né avec la conscience d’un amour profond au fond de mon cœur. Mes parents m’ont toujours préservé pour que je puisse exprimer le meilleur de moi-même à chaque instant ; ainsi, je pouvais m’exprimer librement, aimer et être aimé, comprendre et être compris, respecter chacun et être respecté de chacun. Je faisais naturellement les relations entre les sagesses de l’Univers et celles de la Terre. J’étais heureux.
- Mais Grand-Père, c’est ainsi que nous sommes éduqués nous aussi !
- En effet, Fong, ici, dans notre pays et dans beaucoup de lieux sur la planète. Seulement, il n’en est pas encore tout à fait ainsi partout pour l’instant. A l’échelle de notre planète, l’évolution est lente et avant les années 2500, le gouvernement mondial de paix, de compréhension et de reconstruction sans pollution, avec une énergie libre issue de la Substance et de l’Intelligence Universelles aura des soubresauts d’inconscience avant de se mettre totalement en place.
- En classe, le Maître nous a dit que c’est à cause de l’ego qu’il y a eu et qu’il y a encore tant de souffrances pour certains.
- En effet, Cheng ! S’il a toujours existé des Instructeurs de l’humanité, ce n’est que depuis les années 2012 que leurs enseignements ont vraiment commencé à être entendu par les cœurs de beaucoup. Pour passer de la petite enfance à l’enfance puis à l’adolescence, l’humanité a eu besoin d’expérimenter les nombreuses facettes de ce qu’elle n’était pas en souffrant au maximum de ce qui était possible, dans des horreurs terribles. Cependant, cela a donné la force à beaucoup de briser les gangues de souffrance qui emprisonnaient leur sagesse du cœur : ils ont fini par se rendre compte que lorsqu’ils suivaient leur intuition, leurs pensées devenaient claires, une grande paix surgissait de leur cœur et ils obtenaient ce dont ils avaient besoin sans empiéter sur la liberté d’autrui. Leur intelligence, leur compréhension, leur compassion étaient décuplées, naturelles et porteuses de toujours plus de bonheur et de bienfaits.
- Grand-Père, c’est parce que l’humanité est arrivée en masse à l’adolescence de la conscience qu’il y a eu un changement énergétique en 2012 ?
- En effet, Ellie ! Quand plus des trois-quarts des humains sauront se servir de la Sagesse Universelle, de l’Amour Inconditionnel et de la véritable Puissance de Vie, inscrites dans leur cœur, Cheng. Ils verront alors clairement leur lien à la Source de toute Vie et sauront l’utiliser concrètement.
- C’est-ce que ton ami Chou a vécu ? Il est arrivé à l’âge adulte de la conscience ?
- En effet, Fong ! Ce qui est intéressant, c’est qu’il est arrivé à passer de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte en se reconnectant à la Sagesse Universelle apportée par des Instructeurs successifs sous forme d’images, de concepts divers et complémentaires, pour se libérer de l’ego. Cela l’a aidé à évoluer vers la vraie conscience !
- Nous sommes impatients de connaître son histoire alors ! N’est-ce pas Ellie ? N’est-ce pas Cheng ?
- Oui, oui, Grand-Père !
- Je me promenais dans la campagne lorsque je vis Chou, en sueur, en train de pleurer, assis sur une pierre. Il venait de labourer son champ. Touché par sa détresse, je lui mis la main sur l’épaule afin qu’il ressente ma présence aimante.
« - Que t’arrive-t-il Chou ? Pourquoi tant de détresse ?
- Oh, Ming, mon ami, je suis désespéré ! Pendant que je labourais, je pensais que je n’ai jamais de chance. Ma maison est presque en ruine. Les broussailles l’entourent. Mes récoltes ont été couchées par la tempête alors que celles du voisin sont debout. Je n’ai que mon âne pour me porter et il est trop vieux pour tirer la charrue.
- Chou, cher ami, aurais-tu oublié nos discussions lors de nos études ? Nous avions ensemble un idéal élevé. Nous voulions toujours écouter notre cœur et nos pensées pures. Nous souhaitions de tout cœur faire le bien autour de nous, partager nos idées avec ceux qui le voulaient bien et rendre le plus possible de gens heureux. Te souviens-tu ?
- Oui, bien sûr ! Mais, très cher Ming, ce n’était qu’un idéal ! J’ai été obligé de reprendre la ferme de mes parents après leur mort prématurée. Je ne m’en suis jamais remis. J’ai donc arrêté mes études. Je n’avais pas vraiment d’expérience car les idées ne donnent pas la pratique. J’étais trop heureux d’aller à l’université et d’écouter la sagesse de mon père sur le travail de la terre. Lui était si fier de moi qu’il n’insistait jamais. Je n’avais même pas compris combien mes parents se sacrifiaient pour que je puisse faire tout ce dont j’avais envie.
- Chou, mon ami, tes parents n’ont jamais vécu dans l’idée d’un sacrifice pour toi. Ils t’aimaient et souhaitaient combler tes désirs, tout simplement. Ils se satisfaisaient de leur labeur car ils avaient conscience qu’une nourriture saine apporte et entretient la santé. Dans cet état d’esprit idéalisé, leurs cultures étaient abondantes et ils pouvaient vendre le surplus au marché. Ils pouvaient même partager avec les moins nantis qu’eux ou avec ceux qui frappaient à leur porte, le ventre vide. Leur pureté de pensée amenait à eux une abondance dont ils étaient simplement heureux.
- Oh, Ming, je n’avais jamais conçu leur vie sous cet angle ! C’est vrai qu’ils ne se plaignaient jamais. Par contre, ils écoutaient patiemment mes jérémiades sur tout ce dont je me plaignais sur les copains ou sur les professeurs. Jamais ils ne me jugeaient. Cependant, même si je me sentais aimé et compris, je n’étais jamais satisfait. Et maintenant, je suis toujours dans l’attente d’un mieux qui n’arrive jamais.
- Eh bien, tu vois Chou, ta sagesse innée te rattrape : tu viens de faire une comparaison très judicieuse entre la vie d’un cœur ouvert qui suis ses valeurs et son intuition et celle d’un cœur enfermé dans une coquille soigneusement entretenue par les peurs du manque !
- Oh, oh, Ming ! Cela me rappelle nos discussions d’antan : la pensée est une vibration qui crée selon nos émotions. Si nous émettons des vibrations lourdes et denses, nous attirons les mêmes sur notre courant de vie. Si, au contraire, nous émettons des pensées légères et pures, constructives et dans l’esprit de service, les vibrations attirent de belles choses. Merci très cher Ming de m’avoir rafraîchi la mémoire ! Je vais programmer l’abondance et demander humblement un peu d’aide pour tout remettre en état.
- Très bien Chou !
- Oui, mais avant, partageons encore un peu mes errements, si tu veux bien ! Par ta simple présence, je vois plus clair en moi.
- Je t’écoute Chou.
- En revenant du marché aux légumes où je m’étais fait voler sur la valeur de mes biens par un marchand peu scrupuleux, j’étais très en colère contre ma femme et mon fils qui avaient refusé de venir avec moi pour m’aider. Plus je m’emportais après eux, plus des envies de meurtre me venaient à l’esprit. J’en avais honte mais, en même temps, je ne pouvais m’empêcher de tourner en rond dans ma colère. Ce qui me mettait le plus en rage était leur gentillesse et leur compréhension à mon égard alors que je n’arrêtais pas de leur faire des reproches, même assez méchants. Peux-tu m’éclairer un peu sur ce phénomène Ming, s’il te plaît ? Je crois que je ne sais plus quoi penser !
- Tu sais très bien, Chou, que lorsque nous nous enfermons dans le fait que nous sommes imparfaits et que les autres sont plus parfaits que nous, notre orgueil nous pousse à une jalousie qui occulte tout esprit positif. Sommes-nous vraiment imparfaits ? Te rappelles-tu de nos discussions et de tes propres arguments de l’époque ?
- Ming, oh Ming, comme tu fais bien de m’en parler ! Je t’en remercie infiniment ! Cela me ramène à nos discussions sur l’ego. Il a tout intérêt à nous maintenir dans les fausses croyances que nous sommes imparfaits, indignes d’être aimés pour ce que nous sommes, que nous sommes coupables de nos imperfections et tant d’autres pensées négatives. Plus nous nous dévalorisons, plus il maintient son emprise sur nous. Et plus nous sommes sous sa coupe et plus l’orgueil s’en mêle. C’est sûrement pour cela que je m’en prends à ma femme. Souvent, elle essaie de me dire de me calmer, d’être positif, de projeter ma pensée pour élever mes vibrations car elle est elle-même arrivée à le faire. Plus elle m’en parle, plus je me dévalorise au lieu de l’écouter. Oh, là, là !
- Ne te lamente pas Chou ou tu vas retomber sous l’emprise de l’ego et de son meilleur ami, l’orgueil, comme tu viens de le dire. Te souviens-tu, que lorsque nous étudiions les conséquences des vibrations et de l’énergie qu’elles émettent, nous avions trouvé bien plus simple de développer notre idéal le plus pur et le plus élevé pour nous sentir bien car alors les vibrations portaient une énergie légère qui changeaient même la qualité de l’air autour de nous ? Les oiseaux chantaient plus fort beaucoup au plus près de nous, les personnes que nous croisions nous souriaient et même les enfants s’arrêtaient de jouer pour nous regarder passer en nous faisant bonjour de leurs petites mains.
- Oh oui, Ming, je me rappelle ! Mais pourquoi donc suis-je si dur avec ma femme et mon fils quand ils pleurent de mon injustice ?
- Peut-être ton ego veut-il t’empêcher de ressentir de l’amour, tout simplement. Comment ferait-il pour te maintenir sous sa coupe si tu te calmais, échangeais calmement et avec compréhension ?
- Oh, oh, oh ! Mais alors, il me fait vraiment prendre « des vessies pour des lanternes », cet ego ! Il me mène par le bout du nez ! Il me semble que je vaux bien mieux que cela ! Oh, Ming, mon ami, de plus, je me rends compte que j’essaie de manipuler ma femme et mon fils pour avoir toujours raison alors que c’est lui qui tient les rênes de ma vie !
- Ta nouvelle conscience t’honore, mon ami. Ta femme ne t’aurait-elle pas dit, par hasard, comment elle a pu arriver à tenir ses propres rênes au lieu de se laisser blesser par tes colères ? Car, ôte-moi d’un doute, elle ne répond pas à tes colères par de la colère ou des méchancetés, n’est-ce pas ?
- Tu as totalement raison Ming. Plusieurs fois, elle a essayé de me dire que l’intention pure de souhaiter qu’un cœur en souffrance s’ouvre à la conscience permet aux vibrations élevées et incorruptibles de la Source de Vie de dissoudre la puissance des égrégores créés par les pensées négatives. Elle m’a expliqué ses expériences mais comme je n’arrivais pas à faire comme elle, j’ai tout nié en bloc.
- N’aurais-tu pas développé plus de dévalorisation encore et un peu plus de jalousie ?
- Oui et non ! Je ne sais pas. J’étais furieux qu’elle ait reçu en rêve des instructions d’un Maître de Sagesse nommé Saint Germain parce qu’elle avait demandé de l’aide pour que j’aille mieux, avec une persévérance et une foi qui me dépassaient largement. Elle m’a bien expliqué que la vibration la plus subtile que l’humain en souffrance peut accepter de reconnaître est le violet, la vibration la plus élevée de la gamme colorée que perçoit l’œil humain ordinaire.
- Tu sais Chou qu’elle a vraiment raison de commencer par t’expliquer comment le violet a une énergie subtile élevée. Rappelle-toi nos expériences pour stériliser le laboratoire et le matériel que nous utilisions en sciences appliquées, à l’université…
- C’est vrai Ming ! Nous utilisions les ultra-violets ! Nous avions d’ailleurs longuement discuté du fait qu’ils n’étaient pas perceptibles à l’œil mais qu’ils étaient cependant d’une grande efficacité.
- Chou, mon ami, lorsque notre conscience s’éveille pour tenir enfin les rênes de nos vies au lieu de nous laisser trimballer dans tous les sens par l’ego, notre foi en « autre chose » naît et s’amplifie. Elle est le premier des moyens qui développe nos sens au-delà de la gamme terrestre habituelle. Au début, c’est la foi seule qui agit et nous donne suffisamment de force pour souhaiter de tout notre cœur et de toute notre âme que notre vie s’améliore. Quand, cette foi est éprouvée, des rêves clairs et instructifs se manifestent. Cela augmente notre potentiel inné à comprendre que plusieurs plans de conscience, d’énergie, de vibrations et de vie coexistent en nous. Cela s’appelle la physique quantique. Les savants ont pu en mesurer certains effets mais il reste beaucoup à découvrir encore sur ce sujet et les interrelations avec la vie que cela implique. D’ailleurs, en pratique, pour certains êtres qui s’éveillent intuitivement à cette réalité, la vue va permettre de visualiser des réalités au-delà de l’infra-rouge et de l’ultra-violet ; pour d’autres, des sons très subtils et cristallins seront perçus, bien au-delà des ultrasons et des infrasons ; pour d’autres encore des odeurs agréables de roses, d’encens, d’air très pur seront ressenties alors qu’il n’y a rien de semblable autour ; certains vont développer un toucher subtil qui va leur permettre de ressentir l’énergie des points d’acupuncture, des énergies perturbées ou réparées lorsqu’une personne a des problèmes physiques ; enfin, lors de méditations profondes, en nous posant la question de savoir quelle plante pourrait aider notre foie ou notre poumon par exemple, le goût de la plante voulue viendra sur notre langue, très reconnaissable.
- Ming, très cher ami Ming, ma femme m’a tenu les mêmes propos et je l’ai traité d’illuminée ! Seulement, malgré tout, au fond de moi, quelque chose me disait qu’elle avait raison. Alors, avant de m’endormir, un soir que j’étais plus apaisé que d’habitude, j’ai imaginé que plusieurs petites flammes violettes dissolvaient les colères. À ma grande surprise, des tristesses immenses sont venues à ma conscience et, avant que je puisse les aggraver, elles se sont dissoutes aussi. Alors, je me suis senti en paix profonde avec ma femme et mon fils. Un homme m’a remercié et m’a aidé, puis, au loin, j’ai vu une pyramide d’un bleu lumineux et je me suis endormi.
- Mais c’est magnifique Chou. Ton sommeil a dû être très paisible.
- En effet, Ming ! Pour la première fois depuis ma jeunesse, j’ai rêvé agréablement et clairement. Alors que j’étais sur mon âne, je vis en pensée des briques autour de moi et mon cœur brisé en plusieurs morceaux. C’était comme dans un film : je ne ressentais pas d’émotions mais j’étais en même temps aussi impliqué que si tout se passait dans la réalité terrestre. Alors, presque simultanément, une lettre d’un blanc immaculé, presque éblouissant, qui me dit s’appeler Tav, apparut dans une lumière d’un indigo magnifique. Elle osa passer le mur de brique, dis-donc ! Je lui dis que je ne la connaissais pas et elle me répondit qu’elle était la vingt-deuxième et dernière lettre de l’alphabet hébraïque et qu’une dame nommée Marie Elia l’avait amenée dans cette dimension élevée de conscience pour aider tous ceux qui souhaitaient retrouver leur véritable nature sans faillir. « Chou, si tu souhaites vraiment être le Chevalier de Lumière qui cherche la voie de son cœur pour écouter sa voix, chaque lettre t’amènera à toujours plus de conscience comme le chevalier de Marie Elia. » Alors, comme une évidence, j’acceptais avec fermeté, ressentant une volonté de fer en moi. Au même instant, je sentis la présence de ma grand-mère Yi. Elle m’avait initié au Yi King, cette sagesse millénaire chinoise dont la majorité avait fait un art divinatoire. Elle m’avait bien précisé que seul ceux dont la conscience était immature avaient besoin de s’en servir en tant que tel. Avec la sagesse de la maturité, le Yi King servait l’art de bien vivre, droit, juste et bon. J’étais bien jeune lorsqu’elle quitta le plan terrestre et il me sembla tout oublier. Or, tout à coup, l’idéogramme Shi, apparut. Sa vibration était telle que c’était comme si elle parlait à mon cœur par l’intermédiaire du sage Lao Tseu. Grâce à ses écrits, j’avais étudié à l’adolescence, l’art du Tao et l’art du cœur. Cela m’avait amené à développer les arts martiaux et l’équilibre, le respect, le geste juste qu’ils apportent. Lao Tseu me dit donc : « Chou, Enfant de Lumière, rappelle-toi de la position du chevalier de fer et la puissance qu’il t’offre par la maîtrise de l’énergie intérieure. Sert-en pour ôter les poignards que l’ego a planté dans ton cœur par méconnaissance du sens de la vie et de l’évolution de l’âme humaine dans les sphères de l’espace-temps ; puis, brise les murailles qu’il t’a fait créer : elles ne sont qu’illusions. Soit ferme et puissant dans ton cœur. Ressens comme il commence à se réunifier. » Lorsque je m’éveillais, reposé comme dans mon jeune temps, une paix immense m’envahit et resta un certain temps. Cependant, comme tu vas le voir, ce n’était que le début d’une belle avancée de conscience.
- J’en suis très heureux pour toi, Chou ; et d’autant plus heureux que, sans que tu ne le saches vraiment, Saint Germain et la Flamme Violette de Transmutation et de Liberté ont dissous suffisamment d’égrégores de souffrance pour que tu puisses accéder au chemin vers la liberté de la maîtrise. Tu pourras remercier énormément ta femme et sa sagesse ainsi que la pureté de ton fils. Ils ont attiré les bienfaits de Saint Germain et ses enseignements sur ta famille, comme une bénédiction.
- J’en ai pris conscience grâce à ces premiers vécus si enrichissants, Ming. Du coup, j’ai osé demander de l’aide à mes voisins pour reconstruire et agrandir la maison. Ils devaient beaucoup de leur prospérité à mes parents, ce que je ne savais pas et ils m’ont aidé bien au-delà de toutes mes espérances. Lorsque les villageois ont appris ce qu’il se passait, heureux pour nous, ils m’ont donné, qui un mouton, qui une truie qui me donna des porcelets, qui une jument qui poulina six mois plus tard. Pour qu’ils restent à la ferme, ils m’ont aidé à reconstruire la clôture, à débroussailler, à planter des arbres et des fruitiers. Ils ont même offert des jeux pour mon fils, qu’il a partagé avec leurs enfants.
- Je vois, Chou que tu souhaites prendre ta vie en main de manière très efficace et avec persévérance !
- Il semblerait Ming. Cependant, je ressens que ce n’est que le début d’une richesse extraordinaire, tant intérieure qu’extérieure.
- Très cher Chou, le miroir de tes pensées positives a attiré cette conscience et cette abondance, très certainement.
- Oh oui, Cher Ming ! Ecoute donc : lorsque les marchands du village allèrent à la ville voisine, ils me ramenèrent une carriole avec deux chevaux ; mes neveux leur ont dit que mon oncle les avait demandés à mon père pour un prêt il y a quelques années. Mes neveux n’en ont plus eu besoin après le décès de leur père et n’avaient jamais eu l’occasion de les rendre.
- Eh bien, Chou, il semble que la libération de l’emprise de ton ego ait changé bien des aspects de ta vie, ton ouverture au monde en particulier.
- En effet, Ming ! Je me suis mis à méditer après avoir rencontré Tav. Cette fois, c’est en méditation éveillée, pendant mon trajet à la ville que Shin m’est apparue. Elle m’a montré combien l’ego avait enchaîné mes pensées et ma façon de voir les choses. En fait, j’étais soumis à ce que pensaient les autres et à mes suppositions loin de la réalité de la voie du cœur. Puis, lorsque j’ai compris tout ce qu’entraînaient ces chaînes comme limitations de mon pouvoir intérieur réel, Shin m’a aidé à les dissoudre et seulement lorsque j’ai compris, pas avant. Ainsi, l’idéogramme Huan m’a appris à dissoudre les rigidités que j’avais créés pour lutter contre les souffrances que je croyais entièrement venues du monde extérieur.
- Laisse-moi deviner, Chou : je parie que Xie a continué à t’instruire ! Ne t’aurait-il pas appris à lâcher prise sur le passé ?
- Tu as tout à fait raison, Ming. De plus, il m’a montré comment le passé m’avait offert de volonté pour faire face aux obstacles et de courage pour affronter un monde que je ne connaissais pas, le tout pour arriver à la compréhension d’aujourd’hui. Puis, Wei Ji m’a aidé à vraiment faire la transition entre l’ancien mode de mes croyances et le renouveau qui s’imposait à moi. Je pus pardonner ce qui me semblait innommable et injuste avant et commencer à me reconstruire. Xi Kan me parla tout de suite après : « Enfant de Lumière en recherche de conscience, tu viens d’intégrer une partie de la Connaissance Universelle qui te permet de marcher droit et juste. Tu es désormais prêt à sortir du nid douillet de l’enfance protégée et à t’envoler en te laissant porter par le vide de l’air et de l’éther des plans subtils de conscience. Si tu oses t’élancer, ta nouvelle autonomie te donnera le rang de chevalier de Lumière. » J’ai accepté de toute mon âme !
- Chou, très cher ami, ton avancée sur la voie de la conscience vers toujours plus de Sagesse et de Connaissance Universelles t’honorent grandement ! Garde confiance et conscience en ce cheminement car il n’est que le début d’une aventure fantastique qui te révèle peu à peu le chemin vers toi-même, le vrai « Je Suis », celui qui est libre de tout égoïsme et de toute influence égotique. Cependant, sache que tu seras éprouvé à chaque étape pour vraiment trouver la puissance d’une maîtrise continue sur les pièges tendus par l’ego. Et, ils sont nombreux ! Je vois que tu maîtrises déjà la conduite de ta carriole et que tes chevaux t’obéissent parfaitement. Sache que la conduite de ta vie pour en garder la maîtrise tient au fait que ce soit aussi toi qui en tiennes fermement les rênes et non ton ego. Par contre, ne le rejette jamais. Félicite-le de temps en temps pour le chemin de vie qu’il te permet t’emprunter par les leçons qu’il t’a fait apprendre. Il finira par accepter d’évoluer autrement et ses créations illusoires retourneront aux vibrations incorruptibles de la Source de toute Vie pour être transmutées en perfection.
- Eh bien Grand-Père, je ne pensais pas que le chemin vers le « Je Suis » passait par autant d’étapes !
- Fong, cher enfant, l’humanité de 2050 est légèrement plus autonome que lors de la prise de conscience de Chou en 2012 et plus avancée. Certaines étapes d’éveil sont plus courtes désormais car la mémoire en est intégrée : tout le cheminement évolutif dans l’espace et le temps est inscrit dans l’énergie des plans subtils, les annales akashiques que beaucoup d’entre nous peuvent consulter de nos jours. Nous allons donc y examiner quelques nuances supplémentaires de l’avancée de Chou. Il reçut beaucoup d’informations en méditation et pendant son sommeil mais il ne put en intégrer, au début du moins, que la conscience globale. Par contre, vos connaissances actuelles vont pouvoir en développer quelques notions concrètes. Qu’observez-vous ? A toi, Ellie !
- Chou est heureux de se sentir plus libre, si libre, qu’il partage sa joie avec son cheval. Seulement, Reish, la vingtième lettre hébraïque l’interpelle. Elle lui parle ainsi : « Chou, cher Chevalier de Lumière, je comprends ta grande joie. Cependant, es-tu si libre que cela des rôles que tu joues dans la vie, vis-à-vis de toi-même et de tes congénères ? Veux-tu bien me laisser te les montrer afin que tu puisses les reconnaître et les ôter ? » Oh, Grand-Père, Chou a compris et ôte la tristesse, les peurs, les colères. Il sait maintenant qu’elles ne lui appartiennent pas et que seul l’ego le persuadait de s’identifier à elles !
- Grand-Père, Grand-Père, je peux continuer ?
- À ton aise, Cheng !
- L’idéogramme Song peut désormais lui montrer comment sortir des conflits intérieurs. Il lui apprend ainsi à poursuivre sa route tout en souplesse et avec modération car l’enthousiasme est piégeur. Il peut alors plaider sa cause pour atteindre la vérité. Ainsi, la sagesse de Toth lui répond. Il lui dévoile une part de l’avenir : l’Aureus symbolisé par le double serpent de la Connaissance de la diversité par la créativité. Il s’élève de chakra en chakra, enroulé autour de la tige de feuille de papyrus représentant le lien avec l’Unité Ultime et sa Vérité. Cette Unité lui est dévoilée par la transmutation alchimique dans le chaudron d’or par l’évolution du Feu de la Terre en Feu de Lumière. Aidée de la croix d’Ankh, la transmutation des créations inconscientes des souffrances égotiques en sagesse s’accomplit : l’ouverture d’esprit permet la compréhension de la perfection des leçons de vie et transforme l’inconscience en conscience. Grand-Père, je laisse la parole à Fong qui souhaite rajouter quelque chose.
- Merci Cheng ! La lettre hébraïque Pé apparaît ensuite à Chou. « Je suis le Verbe Créateur. Je te transmets la Connaissance dont tu as conquis le droit. La Vérité t’affranchit vers la liberté de penser juste par ton discernement nouveau entre le réel et l’illusion. Elle te permet d’accéder à l’Intelligence active de la Source en toi. Mon Ami, l’idéogramme Kun peut ainsi t’offrir le ressenti de l’Unité et la lettre Qôf éclaire la beauté de la source cachée enfouie dans ton inconscient où l’infiniment petit est le pendant de l’infiniment grand. Cependant Meng t’apporte la conscience que cette éducation récente n’est que le début de l’apprentissage de la réelle connexion qui t’es montrée. La maintenir en conscience et en puissance est une recherche continue de façon à intégrer progressivement ce qui se révèle à toi. Ta persévérance, ta volonté et ton courage seront les clés qui remédieront à ton inexpérience et la transformeront en un courant fécond. »
- Bravo Fong ! Chou est maintenant connecté à l’Unité et donc à l’Intelligence de la Source qui lui permet d’intégrer les concepts de Connaissance Universelle traduits par les Instructeurs de l’humanité des diverses nations en imagerie populaire.
- Grand-Père, il semble aussi comprendre que la maîtrise de son esprit passe par la maîtrise dans la matière. Il apprend le dressage à son cheval et augmente sa sensibilité.
- En effet, Ellie ! D’ailleurs, sa source intérieure se découvre. À volonté, il accède à son espace sacré : sa montagne et sa source d’eau claire individuelle. Une pyramide de Lumière lui offre là un abri sûr pour contempler la Terre et lui montre comment elle aide les êtres évolutionnaires de l’espace-temps à retrouver la conscience par la maîtrise de la matérialité, des émotions et des pensées. Le premier œil de la Connaissance Une s’allume au sommet de cette pyramide pour éclairer son chemin.
- Grand-Père, c’est pour cela que les idéogrammes et les lettres hébraïques qu’il a déjà rencontré entourent le Dieu de l’imagerie de l’Inde, Ganesh, n’est-ce pas ?
- Parfaitement, Fong ? Veux-tu continuer à partager tes ressentis ?
- Avec plaisir Grand-Père ! Ganesh à la tête d’éléphant, symbole d’Unité, permet de faire face aux difficultés. Les « outils » des divinités sont offerts à nos consciences pour déjouer les souffrances issues des pièges de l’ego. Ganesh annule les fausses croyances créées pour s’adapter à la Terre et à sa matérialité. Il nous montre que nous ne sommes jamais seuls face à l’adversité. La hache est ici le symbole du pouvoir intérieur qui nous informe de notre capacité à vaincre l’ignorance par le pouvoir de l’action juste à l’instant juste. L’anneau nous incite à aller vers la pureté de l’union à la Source de Vie. La sphère nous montre l’importance du passage de l’âme sur Terre pour son évolution. La fleur nous montre la perfection de la Nature. L’éléphant à 7 trompes est le reflet des 7 chakras à développer consciemment. Les chakras sont des centres énergétiques reliés aux plexus, eux-mêmes reliés aux glandes endocrines qui sécrètent les hormones. Elles font fonctionner le corps et sont sensibles aux vibrations émises par les pensées et les émotions. Rakini représente le complément parfait de Vishnu, son énergie féminine dans le Un. Elle aide à maîtriser le serpent symbolique de l’évolution qui va « mordre » chaque chakra, aidé en cela par la mémoire de l’éléphant blanc à 7 trompes. L’épée nous dit que la sagesse tranche l’ignorance et dissout l’obscurité de l’inconscience qui nous sépare de notre véritable nature de Lumière. La tête de mort aide à comprendre que la mort est le piège de l’ego qui nous maintient dans l’ignorance. Le bouclier nous protège des démons du désir liés à l’ego. Le trident rappelle les trois aspects divins : la création, son maintien et sa destruction, pour son renouvellement. Ici, le Dieu aux quatre visages, issu de l’œuf originel, ordonnateur et créateur des mondes, se divise en quatre principes : la création par son extension Brahma, la conservation par son extension Vishnu, deuxième tête, la destruction de l’imperfection par son extension Rudra, le renouvellement dans toujours plus de perfection par son extension Shiva. La main ouverte est signe de paix, pour trouver celle du cœur au-delà de tout désir matériel, la massue aide à la maîtrise de la force brute des désirs, la roue offre la conscience du renouvellement perpétuel des cycles évolutifs, la fleur de lotus aide à comprendre la perfection de l’évolution en incarnation vers l’âme immortelle, qui comme l’Homme inconscient, se sert de la vase pour croître vers la lumière.
- Eh bien, Fong, je vois que tu comprends bien mieux ces sagesses que les générations précédentes. Bravo ! Que souhaites-tu dire des annales qui s’ouvrent à nous maintenant, Cheng ?
- Du fait que Chou ressent l’importance de cette ouverture à l’éveil aux plans subtils, son esprit lui propose de monter les marches de conscience pour s’unir à lui. Il aperçoit donc, en haut des marches un être lumineux qui lui tend les bras, derrière un trône d’or. La couleur des marches et du pilier rappelle les vibrations progressivement allégées des couleurs de l’infrarouge à ultraviolet et au-delà et de la gamme musicale du Do au Si de l’infrason à l’ultrason et au-delà. La pyramide est inondée de violet pour l’aider à transmuter ses peurs et les freins de l’ego : « Chou, ne monte pas. C’est un piège. Tu ne pourras plus redescendre une fois au sommet. Tu regarderas les autres de haut parce que tu te sentiras plus évolué qu’eux et ils ne te reconnaîtront plus comme un des leurs. » Chou reste un moment indécis, puis, il décide de faire confiance à la Connaissance qu’il vient de recevoir les jours précédents. Il a le choix entre la pression de la peur et de l’ignorance et celle du désir de connaissance, de vérité, de développement de l’intelligence. Déterminé à poursuivre sa route de Chevalier de Lumière, plus il gravit les marches, plus il se sent léger. Parfois, il doit faire une pause pour adapter son énergie et accepter l’élévation vibratoire de ses corps physique et émotionnel. Une fois sur le palier supérieur, l’être lumineux le remercie de son courage. Au début, il est ébloui par sa luminosité extraordinaire. Avec persévérance et volonté il se dit : « Si je suis arrivé là, c’est que je le mérite. Je dois me faire confiance. De toute façon, l’ignorance, les fausses croyances et les superstitions m’ont entraîné de plus en plus profondément dans l’ombre. Les lettres hébraïques et les idéogrammes du Yi King m’ont montré le chemin de Lumière qui éclaire cette ignorance et apporte la Connaissance. Je souhaite voir ce qui se cache derrière tant de Lumière. » Alors, sa vision devient plus nette. Il discerne les détails Lumière sur Lumière, Cristal sur Cristal. Il se rend compte que cet être n’est autre que lui-même sur un niveau vibratoire supérieur. Attiré comme par un aimant plein d’Amour et de Sagesse Infinis, il s’approche de lui et ils fusionnent leurs énergies spontanément, naturellement, comme une évidence. Je vois qu’Ellie est impatiente de continuer. Je lui offre la parole Grand-Père.
- Je te remercie infiniment, Cheng. Chou comprend et ressent pleinement alors que ce qu’il vient de vivre est offert à chaque humain. Il peut descendre à volonté de ce trône sur lequel il peut désormais monter librement. Comme il se demande comment il va pouvoir se servir utilement de tout ceci dans le monde terrestre afin de transmettre et partager, alors qu’il redescend les marches, il est attendu par des entités de Lumière qui lui proposent de s’entretenir avec elles. En cercle, ils débattent en concile, afin de visualiser une partie de l’avenir possible pour ce partage. Il comprend alors que sa recherche n’en est qu’à ses débuts. Il vient juste de développer les qualités de son chakra de base. Elles l’aideront à franchir bien d’autres étapes de conscience avant de pouvoir enseigner clairement et avec aisance. Ainsi, ceux qui souhaiteront parcourir le même chemin progresseront plus aisément avec une confiance accrue en eux-mêmes. Leur ego les trompera moins facilement que lui. En attendant, il franchira une à une les portes d’une connaissance qu’il vient juste d’entrevoir globalement. Les entités de Lumière lui offrent leur aide régulière pour adapter cette globalité au pragmatisme utile dans le monde matériel et pour finir de déjouer les pièges de plus en plus subtils d’un ego qui ne se résout pas encore à lâcher prise sur lui.
- Je suis fier de vous les enfants. Je vois que votre vécu est si proche de celui de l’évolution de Chou que vous en comprenez très bien les étapes. Si vous permettez, je vais vous raconter la suite par mon dialogue avec Chou lui-même.
- Oui, oui, Grand-Père, disent en chœur les enfants.
- Je rencontrais à nouveau mon ami Chou, quelques mois plus tard. En méditant régulièrement, il accéda au développement des qualités de son deuxième chakra, le chakra sacré, centre énergétique du plexus sacral au niveau du nombril. Son cheval et lui communiquaient presque par télépathie et chacun appréciait la présence de l’autre. Ce furent d’abord Dun, Xian et Lü qui lui apportèrent de l’aide pour éclairer son chemin de conscience. Il me raconta ces rencontres.
« Oh, Ming, je suis heureux de te revoir, cher ami. Dun m’enseigna à faire retraite en moi-même pour prendre du recul sur les situations afin de garder la maîtrise de l’esprit sur l’ego. Xian me montra comment mobiliser la splendeur de la profondeur de mon être pour ne pas tomber dans le piège des émotions fortes dont s’empare très vite l’ego par des doutes sur mon intégrité. Il m’apprit ainsi à ne pas me laisser déstabiliser par la soudaineté d’attirances instinctives affectives et de désirs violents, à amortir les chocs de la soudaineté pour utiliser positivement leur dynamisme avec maîtrise, discernement, persévérance dans les qualités acquises. Lü m’encouragea alors à découvrir le monde prudemment afin d’intégrer sa richesse d’ouverture sans les inconvénients des dangers de la méconnaissance. Ainsi, fort de leur enseignement à tous trois, je pus entrer dans la grotte de mon inconscient sans me laisser impressionner par l’ombre profonde de son entrée. Xiao Guo m’accompagnait et me conseilla de limiter mes objectifs pour ne pas éparpiller mon énergie, ce dont l’ego ne manquerait pas de faire usage. La confiance dont j’eus besoin pour franchir le seuil s’en vit renforcée. Je passais ensuite un couloir assez sombre avec à sa sortie une voûte magnifiquement éclairée par une autre entrée un peu plus loin. Pour l’atteindre, mon for intérieur me somma clairement de me purifier dans le lac sous-terrain que je devais traverser pour aller vers cette lumière diffuse. Je le fis en conscience, essayant de retrouver la beauté de l’Unité que j’avais déjà entrevue sur ce chemin encore étrange pour moi, en tant que chevalier de Lumière. Son eau était d’une transparence parfaite et d’une douceur exquise. Je traversais ensuite le lac pour trouver des habits propres près de l’entrée de la deuxième grotte où m’attendait Jian. Il m’enseigna cette patience qui fait qu’un cheminement lent dans les profondeurs de l’être, avec régularité et ténacité amène à une victoire inédite. J’avançais donc en confiance et, tout à coup, un dragon terrible de dressa devant moi. Mon premier sentiment fut une peur viscérale et je me mis en défense. Jian 2 me fit prendre le recul nécessaire pour que je vois une vieille femme près d’un chaudron d’or qui caressait le ventre du dragon. Elle me taquina gentiment et toute ma peur s’envola d’un coup. Sa sagesse me rappela celle de mes amis de conscience qui me parlaient par les lettres hébraïques et les idéogrammes du Yi King. Elle m’apprit à tourner l’eau de la vie et d’autres secrets sur la transmutation. Ainsi, Noun me fit rencontrer la Dame de la Nuit en Éternel Féminin, le dragon me montra la suite du chemin de Lumière et m’offrit une émeraude, aidé de Gen qui me fit consolider ma puissance intérieure. Qian m’offrit la souplesse du roseau et la puissance d’une maîtrise calme et solide, Ayin, la Vision de la Source et des tables de la loi Une. Ainsi, Tsaddé unit en moi, sous la même couronne, l’Éternel Féminin et l’Éternel Masculin par une spirale de Vie transcendée par les trois pierres symboliques du Graal : émeraude, saphir et rubis et d’Aleph, l’Unité Parfaite.
Lorsque j’eus ressenti la sagesse de ces enseignements, j’eus une forte envie de me remette en méditation dans l’espace sacré de mon cœur. J’avais besoin de me connecter encore et encore à la Sagesse des Maîtres d’Ascension de Conscience rencontrés dans ma pyramide de Lumière. Là, rassuré par la Connaissance Sacrée qui se faisait jour en moi petit à petit, je fus prêt à accepter ce qui viendrait à ma conscience de l’instant présent. L’homme qui m’avait aidé au tout début et qui, surtout, avait d’abord aidé ma femme, se présenta à moi sous le nom de Saint Germain.
« - Eh bien, Chou, je vois que tu prends plaisir à ton évolution ! Sois-en remercié !
- Bonjour Saint Germain. Je dois te remercier d’abord pour l’aide que tu m’as apporté avec tout ce violet autour de moi lorsque je me lamentais sur mon sort tout en ayant une forte envie de me libérer de mes souffrances. Je ne savais pas qui tu étais et je n’ai pas pu te dire merci à l’époque. De plus, je ne comprenais vraiment ni ton rôle ni celui du violet qui m’entourait.
- Chou, Très Cher Ami de Lumière qui s’ignore encore dans toute sa splendeur, tu ne pouvais pas comprendre parce que tu devais d’abord te libérer consciemment, avec volonté et persévérance, des lourdeurs créées par tes souffrances en osant demander de l’aide. Tu as eu l’humilité de la faire. Ainsi, ton ego et ton orgueil ont battu en retraite car tu étais tellement décidé à tenir les rênes de ta vie qu’ils se sont repliés dans leur cachette. Cependant, garde ta vigilance intacte car ils n’auront de cesse de réapparaître pour te piéger dès que tu baisseras l’attention que tu portes à ta véritable Nature. Tu le découvriras constamment au cours de ton évolution. Maintenant, permets-moi de te présenter Sérapis Bey, le Maître de la Flamme d’Ascension de Conscience. Ensemble, nous allons élever tes vibrations au fur et à mesure de tes progrès.
- Bonjour, Très Cher Chou. Je suis heureux de pouvoir m’adresser à toi. En intégrant le début de la sagesse quantique des lettres hébraïques, tu as été en contact avec la perfection de la matière unie à celle de la Source de Vie. Cela t’a permis de conquérir le droit de t’asseoir sur le siège électronique qui permet d’élever les vibrations de ton corps physique et de tes corps subtils : énergétique, émotionnel et mental afin que ton corps spirituel puisse toucher ton mental de survie et l’aider à accepter sa connexion avec ton Mental Cosmique, consciemment. Ainsi, tu vas aussi intégrer l’énergie de la géométrie sacrée, de la Fleur de Vie et bien d’autres trésors de conscience que tu découvriras progressivement. À chaque fois que tu activeras consciemment et volontairement ta reliance Ciel/Terre, Terre/Ciel, l’échange de ces deux énergies dans la paix et l’équilibre permettra à la Flamme Violette de continuer à dissoudre toutes les créations illusoires dues à l’incompréhension du vrai sens de la vie et décuplées par ton ego. De même, la Flamme d’Ascension de Conscience s’activera pour que tu découvres les autres Flammes Sacrées Complémentaires de ces actions et les Maîtres d’Ascension de Conscience qui les entretiennent pour l’évolution de l’humanité. Peu à peu, au fur et à mesure que les vibrations densifiées par la souffrance s’allégeront et disparaîtront, l’élévation vibratoire se maintiendra d’abord dans tes corps les plus subtils, puis, un jour, jusque dans les cellules de ton corps physique. Elles se régénèreront alors jusqu’à maturité fonctionnelle et juste, organe par organe. Cependant, la route est encore longue pour atteindre ce but ! Sois courageux ! Persévère ! Reste centré sur la Vérité Universelle et sa Connaissance inaltérable, bien qu’adaptée à chaque étape et, surtout, évolutive.
- Je vous remercie infiniment à tous les deux ! J’ai hâte de poursuivre ma route de Lumière et de Conscience ! »
- Eh bien, mon ami, quelle aventure ! Vu ton air heureux, la suite doit être stupéfiante.
- Oh, oui, cher Ming ! Oh oui ! Heureux comme tu dis, je le fus tellement que je sautais les obstacles naturels sans selle et sans protection avec mon cheval et ami. Après avoir éclusé notre joie de vivre un peu excessive, je me vis tenir bien fermée la gueule du crocodile de la symbolique de la sagesse d’Inde. Il me vint puissamment à l’esprit qu’il montrait la puissance des désirs primaires des sens, désirs qui brûlent et ondulent avec l’image des envies inconsidérées qui mènent l’humain à une involution plus basse que celle du pur instinct animal. Ensuite, les dieux représentant les concepts évolutifs guidant les êtres évolutionnaires de l’espace-temps, m’apportèrent leur conscience. Lakini autre forme divine de Rakini, a ici deux têtes qui symbolisent l’une le monde intérieur, l’autre le monde extérieur. Elle intervient là comme l’inspiratrice de chaque création artistique et musicale. La roue permet ici de conscientiser la continuité de l’évolution au fil des expériences de vie et de maîtrise de l’ego. La hache est l’atout maître pour abattre les obstacles du chakra, créés par les désirs de l’ego. Le crâne dans la main d’un bras de Lakini symbolise l’individu romantique en proie à ses passions quand il se laisse influencer par le monde extérieur, sans conscience pour l’instant. Lakini tient aussi la flèche de l’arc du Dieu de l’érotisme transcendé jusqu’à l’Immaculé Conception, comme l’appelaient les anciens. Elle est issue de la pureté inaltérable et incorruptible de l’Amour Originel. Cette pureté permet de transcender progressivement l’amour instinctif physique jumelé au Feu de la Terre en amour humain jumelé au Feu du Cœur émotionnel unifié avec l’Intelligence Initiale et enfin, en Amour Absolu, jumelé au Feu Cosmique incorruptible et de transmutation. Vishnu, le Bienveillant, représente ici le gardien et la fonction procréatrice dans la pureté de la conscience Une. La coquille qu’il tient enferme les bruits de l’océan cosmique. Cet océan de l’Âme Universelle contient les annales du temps que nous contemplons lorsque le chakra frontal du troisième œil est ouvert à la Source de Vie. L’anneau de lumière est l’emblème de l’évolution dans l’espace-temps qui détruit les obstacles et les dysharmonies par l’éveil de conscience. La massue de métal contrôle la Terre et l’assouvissement des désirs par son analogie avec Excalibur, l’épée de conscience Lumière. Le lotus calme les excès des sens en révélant la beauté de la nature unie à l’ordre céleste. Une fois que j’eus bien compris ce message, Lamed, l’aiguillon du retour à la Source, me dit : « Le choix d’aimer t’appartient, Chevalier de Lumière. Pour que cet Amour devienne inconditionnel tu devras apprendre le renoncement, le pardon et le détachement par l’étude des sciences sacrées, car personne n’appartient à personne. Leurs révélations faciliteront ta transformation par la transmission de l’initiation que tu es en droit de recevoir. Sache que nous ne possédons rien en réalité : tout nous est prêté pour notre évolution. Ainsi Kaph, le Sceau de l’Unité au sein de la matière te guidera dans la domination de l’esprit sur la matière avec subtilité : tu réveilleras l’Esprit Un dans chacune de tes cellules. Yod, l’Esprit Créateur, la Main de la Source qui donne, sème et transmet, t’offrira le germe d’une vie nouvelle qu’il ne tiendra qu’à toi de faire grandir jusqu’à maturité dans l’harmonie d’une connexion parfaite Ciel/Terre, Terre/Ciel. » Et, … je ressentis très puissamment et très profondément cette connexion !
- Ah, Chou, mon cher ami, comme tu me réjouis ! Je suis si heureux pour toi que tu aies eu accès, de si belle façon, à ce que Jésus appelait le Christ Intérieur. Il était venu montrer à l’humanité qu’avec l’abolition de l’ignorance, chacun pouvait le trouver en lui et l’utiliser pour parfaire son évolution. Tu as éveillé brillamment les qualités de ce chakra essentiel à la suite de ton chemin de Lumière.
- Certes, très cher Ming ! Cependant, malgré toutes ces révélations merveilleuses, lorsque je me remis en méditation profonde et que je fus en concile avec les Maîtres de Lumière, celui qui gère la Flamme de la pyramide bleue à six faces vint vers moi en me montrant qu’il restait pas mal de fausses représentations à faire tomber ! Je croyais en avoir fini, et, bang, il y avait encore toute une floppée d’incompréhensions, de faux-semblants, de faux-fuyants. Je commençais donc à m’inquiéter. Avant que mes vibrations ne baissent trop et que mon ego s’empare des rênes de mon esprit, je ressentis une grande paix intérieure et le Maître se présenta.
« - Bonjour Très Cher Enfant de Lumière en évolution, je suis heureux de me présenter enfin à toi. Je Suis El Morya, le Maître d’Ascension de Conscience de la Flamme d’Amour de la Volonté de Dieu, où, si tu préfères, de la Flamme d’Amour de l’Énergie Originelle de la Source de toute Vie et de son évolution dans les mondes de l’espace-temps ; ceci, pour que tu puisses prendre en main ta destinée avec une nouvelle compréhension. Nous sommes tous issus de cette Source, toi, moi, les Flammes Sacrées, tous les mondes créés et la vie qui en découle sous toutes ses formes du minéral, au végétal, à l’animal, à l’humain, jusqu’au spirituel, à toute énergie et aux nombreux plans quantiques. Pour l’instant, c’est de ton évolution en propre qu’il s’agit. Cependant, n’oublie plus jamais que tout est relié à cette Source de Vie. Tu peux désormais entendre et comprendre qu’elle fournit tout ce dont a besoin chaque être pour son évolution : elle représente une perfection, une abondance et une incorruptibilité telle que seul un humain ayant passé tous les stades évolutifs peut le concevoir et en utiliser TOUS les bienfaits assimilables dans le monde incarné. Comme chaque autre Flamme, plus tu te connecteras à elle, plus tu demanderas consciemment et volontairement son aide, plus tu intègreras la Sagesse de la Connaissance Universelle. De plus, une fois intégrée, tu pourras l’appliquer avec une compréhension très fine dans ton monde pour toi-même et pour chaque être qui te côtoiera. Petit à petit, il deviendra évident pour toi, qu’étant issu de cette Source de Vie, tu en as les qualités. Il te reste à les découvrir, puis, surtout, à les accepter. Tu te rendras ainsi compte quand et dans quelles circonstances ton ego te mène par le bout du nez ; pourquoi et dans quelles conditions il a été créé pour servir les buts évolutifs ; comment il est à même d’évoluer vers des sphères de conscience élevées si tu lui en donnes l’opportunité ; quelles en sont les étapes précises, dépendant de ta propre évolution : mentale, émotionnelle et spirituelle. Cette Flamme Sacrée t’aidera ainsi à développer ton Mental Cosmique de façon à contrôler tes pensées et l’énergie créative qu’elles émettent. Plus tes idées seront claires, plus tu comprendras les liens entre les différentes cultures développées par les divers Instructeurs de Sagesse des différents pays, leurs buts, l’Unité dans leur diversité. Tu verras et comprendras que la pensée a besoin de richesses de la différence apparente pour se faire une idée de l’Unité Parfaite de la Source et de sa Pureté. Tes sens ayant alors été développés au-delà de la gamme terrestre, tu intègreras en conscience profonde comment les concepts d’idées ont été conçus. Au-delà de ces concepts, tu ressentiras la Vérité Ultime d’abord par télépathie, puis directement dans ton Être. Tu te reconnaîtras alors comme faisant partie de la Source elle-même et tu oseras dire haut et fort, en le ressentant profondément : « Je Suis ce que Je Suis. »
- Très Cher El Morya, je te remercie infiniment pour ton enseignement dont je ne mesure pas encore tous les effets. J’emploierai toutes mes forces et toute ma conscience en développement afin d’y parvenir. »
- Cher Ming, mon ami, tout ceci m’a un peu secoué, il faut l’avouer. Alors que je me demandais ce qu’El Morya voulait dire avec les idées et les concepts, je me remis en méditation. En effet, assez perturbé par de nouvelles émotions qui remontaient dans mes pensées, lorsque j’allai dans le pré voir mon nouveau cheval, il se cabra devant moi et faillit me blesser. À la vitesse de l’éclair, El Morya revint dans mes pensées ainsi que Saint Germain et Sérapis Bey. En un dixième de seconde, je ressentis un calme profond qui se retransmit instantanément au cheval. Interpellé par une telle rapidité entre l’agitation et le calme, je décidai d’aller dans ma pyramide sacrée et de percer de nouveaux mystères.
- Chou, mon ami, je vois qu’après avoir rencontré les valeurs des centres énergétiques appelés chakras, dont celui de base ou Racine et celui du plexus sacral, tu arrives là au chakra ombilical relié au plexus solaire.
- C’est en effet ce qu’en ont dit les Maîtres dans mon espace intérieur. Ils m’ont donc montré comment les peurs, les colères et les tristesses me faisaient foncer tête baissée dans des souffrances terribles qui impactaient aussi les êtres autour de moi. J’en avais un peu pris conscience, mais largement pas assez. Les lettres hébraïques, les idéogrammes du Yi King et l’imagerie de l’Inde arrivèrent alors en moi pour me conseiller, m’ouvrir les yeux de l’esprit et me permirent ainsi de renforcer ma capacité de transmutation. À mon plus grand étonnement, les peurs me montrèrent ce qu’est réellement l’Amour Inconditionnel, les colères me révélèrent comment en utiliser la puissance sans destruction et les sagesses se transformèrent en compréhension, sagesse et paix. Avant cela, Xiao Xu me montra comment dompter, apprivoiser et affiner les tensions en souplesse, Sameckh m’offrit le réconfort de l’Amour Infini de la Source, Da Zhuong m’apprit la maîtrise de l’énergie et Da Xu, à éduquer cette puissance énorme. Da You me montra comment passer d’un projet à sa réalisation en utilisant tout ce que je venais d’apprendre. Guai compléta mes connaissances en positionnement clair et décidé, sans entraîner d’agressivité. Quant à Qian, il me fit comprendre que j’étais fin prêt pour prendre des initiatives sans autoritarisme, tout en étant persévérant, souple, inventif et ferme. Ah, et là, ce qui fut le plus délicat, ce fut d’écouter Xu me demander d’être capable d’attendre en confiance les moments favorables à l’action, quitte à différer l’intervention à un moment plus propice ! Tai vint l’aider à me convaincre car il me montra qu’une grande richesse de possibilités ne pouvaient qu’être favorables et ne fructifier que lorsque nous sommes capables d’en accompagner le courant même le plus impétueux. Sans maîtrise, patience et confiance : impossible. Il aurait donc été dommage de tout gâcher. Simultanément, Mem me montra comment l’Esprit-Mère Infini détruit les châteaux de sable édifiés par un mental impatient soumis à l’ego. Je ne pouvais qu’écouter tous ces sages conseils ! C’est alors, qu’atteignant une douce humilité en comprenant ce que j’avais acquis et ce qu’il me restait à acquérir, que Teith vint me révéler les trésors cachés du Graal que j’aurais à découvrir par moi-même. Avant cela, Rudra me parla en direct. Il me dit continuer ici la mission de Rakini dans le chakra sacré précédent. « Enfant et Chevalier de Lumière en recherche de vérité, le chakra solaire est tout près du cœur et son feu non purifié est destructeur par les colères et la violence jusqu’à provoquer des maladies cardiaques et des vaisseaux sanguins pour celui qui les génère ; transcendé, il est purificateur des souffrances lorsque l’être est capable d’en comprendre la puissance de transmutation et de guérison. Je te montre comment moi, Rudra le Rouge, suis assis sur la peau du tigre car ma sauvagerie naturelle animale en tant que divinité primaire a été maîtrisée par ma conscience spirituelle céleste. » Avant qu’il ne puisse continuer, une autre image s’imposa à moi.
Je me vis devant Jésus devenu le Christ et Lady Nada, son complément féminin parfait. « Pardonnez notre intervention spontanée, Très Cher Chou et Très Cher Ami Rudra. Avant que la Connaissance Sacrée de l’Inde ne continue son œuvre dans la conscience de notre ami commun, nous voudrions lui offrir un complément de maîtrise de l’énergie. Il va ainsi ressusciter les pouvoirs offerts par la Source de Vie à tout être qui souhaite la retrouver, la vivre, la sublimer. Très Cher Ami Chou, désormais, lorsque tu te connecteras tant à la Source Centrale de Vie qu’à l’énergie de la Terre, pense à demander la Résurrection et la Vie du Plan de Perfection de ton corps spirituel. Lorsqu’il deviendra doré, demande la même chose pour ton Mental Cosmique, uni à l’Esprit de la Source. Lorsque tu ressentiras sa puissance en toi, sers-toi d’eux deux pour ressusciter le Plan de Perfection de ton corps émotionnel en le reliant aussi aux précédents. Ressens bien leur complémentarité et aussi leur différence vibratoire et énergétique. Fait ensuite de même, toujours en unissant un nouveau corps au Plan de Perfection des autres, pour le corps énergétique (ou éthérique) qui contient à la fois les chakras, les plexus, les méridiens et points d’acupuncture et les glandes qui sécrètent les hormones. Quand tu auras atteint leur conscience Lumière, fait de même pour ton corps physique en parlant à tes cellules afin qu’elles unissent harmonieusement toutes ces énergies. Nous te laissons continuer maintenant l’œuvre de conscience Indienne.
- Merci Jésus, merci Nada de votre intervention appropriée à l’évolution présente de notre Ami commun de Lumière, Chou. Sais-tu, Cher Ami Chou que nos corps physique, énergétique, émotionnel et mental sont du domaine de l’animal. Tuer notre côté animal est donc du pur suicide. Apprivoiser le côté animal est très différent de tuer l’animal en nous. Dans ce chakra, je représente le maître des animaux, maître du Sud et du Feu Chaleur. Le trident est le symbole de l’Unité, union de la Sagesse et de l’Amour Universels qui offrent le véritable Pouvoir : l’Esprit de l’Unité réunit l’Amour Inconditionnel, l’Intelligence Universelle, la Sagesse, le Mental Cosmique et le Pouvoir de créer dans la matière. Ils nous offrent, ensemble, notre connexion électromagnétique cosmo-tellurique verticale et, en horizontal, notre lien à la matérialité. Jésus et Nada viennent de t’en offrir la maîtrise. C’est ce cycle à l’évolution infinie qu’image la roue que je tiens. Maîtriser notre côté animal le transcende et lui donne une dimension spirituelle très riche et à découvrir étape par étape. Lakini, mon essence shakti, mon complément parfait en féminin, est donc la perle de l’éveil de conscience de la trilogie que je viens de t’expliquer. Lorsque l’homme reconnaît la femme comme son égale et son complément parfait, elle est en mesure d’unifier alors les différentes parties de l’Âme, soit, les plans physique, émotionnel, et spirituel, d’où ses trois têtes. Elle offre comme outils de la maîtrise la foudre par le Feu Électrique (Feu chaleur et Feu de la Terre) qui gère les trois chakras du bas, jusqu’à ce qu’il se transmute en Feu Solaire au niveau du Cœur par l’Amour possessif transcendé en Amour Inconditionnel, avec l’aide de Sameckh, puis en Feu de Conscience Lumière dans les chakras supérieurs. Ainsi, est révélé le Feu alchimique de la Perfection et qui ne brûle pas comme le feu émotionnel le fait, lorsque nous sommes inféodés à l’ego. La flèche offre la maîtrise de transcender la passion sexuelle primale de l’amour humain possessif et coupé du cœur, en Amour Inconditionnel. La main qui soutient le feu du chakra brûle les voiles l’illusion comme Shin ש. La mudra de la main ouverte, signe de la Paix intérieure à retrouver, enlève toute inquiétude à celui qui suit le chemin vers la Source Originelle. Le centre rayonne le pouvoir de guérison sur chaque plan de l’Être. Je vois, Très Cher Chou, combien tu ressens comment tout est relié à LA Perfection. Bravo à toi ! Je te laisse découvrir la suite. »
- Chou, mon ami, quelles merveilles tu viens de partager avec moi ! Je t’en remercie infiniment. Cela complète avec magnificence ce que j’ai découvert par moi-même lors de ma propre évolution de conscience.
- Très cher Ming, malgré toutes ces richesses, ce n’est encore que le début. Alors que je méditais dans le pré, auprès de mon cheval blanc, maintenant parfaitement calme et apprivoisé, à mon étonnement, je vis une biche et une lionne côte à côte, dans une paix sereine. Rudra (nommé aussi Shiva dans sa maîtrise et du tigre et du serpent) me chuchota alors que, puisque j’avais maîtrisé la férocité du tigre émotionnel en moi, il m’offrirait sa puissance tranquille dans la paix du cœur. Ainsi, la biche me donnerait en partage sa connaissance de la nature subtile terrestre et quantique. En méditation, en plus des sagesses des Instructeurs de l’humanité, je pourrais désormais contacter à volonté les esprits de l’air, de l’eau, du feu, de la Terre et de l’éther. Puis, Zayin m’interpella ainsi : « Chevalier de Lumière, par ta compréhension et ta maîtrise du feu émotionnel et de l’Énergie Lumière, tu viens d’acquérir la clé d’or qui ouvre la porte des codes de l’hérédité à l’action de la Grâce offerte par la Source pour retrouver la perfection du nombre d’or jusque dans tes cellules physiques. Mon amie Heith va te montrer comment transcender les limites de la matière et de l’ego dans la compréhension de l’harmonie des contraires. Tu verras ainsi qu’il n’existe aucune barrière à celui dont l’intuition le relie à la Source. Pour cela, Gou t’aide à accueillir le changement et Da Guo te montre comment te dépasser en gardant l’idée du but à atteindre, sans crainte. Vav peut ainsi t’aider à affermir ta connexion afin de mieux discerner l’action encore possible de l’orgueil et du pouvoir de l’ego. Ton équilibre se confirme et s’accroît. Ding te permet alors de fonder le renouveau à partir de l’ancien, transcendé en conscience. Guimel augmente ton pouvoir de transmutation et Heng ta capacité à te renouveler, à prendre des initiatives et à avancer en confiance ; Xun te montre comment être aussi adaptable que la racine de l’arbre qui contourne l’obstacle pour continuer sa vie en toute harmonie ; Jing te raccorde à ta source intérieure que tu reconnais semblable à celle d’autrui, pour un échange fécond et équilibré ; Gu te donne la puissance de remédier au corrompu, jusqu’à te dresser à contre-courant d’une situation perverse afin de l’assainir avec courage, fermeté, droiture, dans l’Amour Inconditionnel et le respect d’autrui. Sheng te montre alors comment rassembler tes forces en confiance, par étapes, en continu, sans te décourager devant l’effort et la longueur de la route pour atteindre le but. Comme l’arbre bien enraciné, tu grandis en conscience par ta force intérieure. Je laisse maintenant la parole à notre Grand Ami Rudra. Je vois qu’il lui tarde de poursuivre son bel enseignement.
- Je te remercie Zayin. Chou est tellement attentif que c’est un véritable plaisir de continuer de partager avec lui les sagesses du Monde. Chou, Cher Chevalier de Lumière, tu as désormais de bons atouts pour intégrer la suite du chemin à parcourir. Les 10 pétales symboliques du chakra ombilical étaient reliés aux 10 souffles vitaux de la médecine traditionnelle de l’Inde, développés dans l’Ayurveda par les plus grands initiés de l’époque, 10 souffles qui correspondent aussi aux 10 aspects de la réalité et aux 10 doigts de la main. Ces qualités donnent l’air pour alimenter la flamme du cœur afin qu’elle ne s’étouffe pas et que l’être puisse utiliser son pouvoir intérieur. Ici, 12 pétales nous ramènent aux 12 cycles de vie par le zodiaque, les mois de l’année, les aspects du soleil, les 12 Flammes Sacrées en développement depuis 2012. Avant de continuer avec la sagesse de l’Inde, un autre Maître d’Ascension voudrait t’offrir ses bienfaits d’ouverture de conscience, Chou.
- Bonjour Chou. Je Suis Paul le Vénitien, le Maître de la Flamme d’Amour Cosmique. Mon amie Samech ס t’a déjà montré que l’Amour de la Source guérit le cœur des souffrances créés par l’ego. Elle t’a entouré de son rayonnement de réconfort. Je me présente à toi afin que tu puisses enfin accepter que cet Amour Infini te nourrisse à chaque instant. Je viens aussi à toi pour que tu ressentes plus intensément la Beauté qui résulte de cet Amour à la Pureté Absolue. Lorsque tu en seras gorgé jusqu’à plus soif, tu te rendras compte qu’étant issu de cet Amour, tu le RE connais très bien. Alors, il émanera lui-même de ton cœur libre et plein de joie, comme une évidence, avec un rayonnement subtil que tu verras en méditation dans un premier temps ; et une douce chaleur physique à son niveau te réchauffera sur chaque plan de l’être. Uni à tes pensées pleines de sagesse, tu connaîtras plus intimement, grâce à lui, sa puissance créatrice. Il ne te tardera qu’une chose : donner et donner encore en tenant compte du cœur d’autrui et de son évolution de conscience, sans le brusquer, juste par l’exemple. Tu n’attendras aucun résultat : l’esprit de service sera ta seconde Nature et tu vivras toujours plus intensément, voyant la perfection derrière les apparences créées par les egos, de cœur à cœur, d’esprit à esprit. Lorsque tu seras plus avancé sur ta route de Lumière, tu pourras même voir grandir la Flamme Sacrée de leur cœur à ton contact et ressentir leur liberté de pensée s’affermir, s’ouvrir largement aux divers plans quantiques de conscience. Au lieu d’être limités dans leur intelligence par un ego qui les rendait dépendants, tu assisteras à l’éclosion naturelle de leur autonomie. Je te laisse à ces nobles ressentis et je repasse la parole à Rudra qui souhaite compléter les concepts de sagesse de l’Inde.
- Je te remercie Très Cher Paul. C’est toujours un immense plaisir d’entrer dans ton rayonnement et celui du dôme de la Flamme Sacrée qui est activée et embellie par ta conscience infinie. Chou, mon Ami de Lumière, continuons notre chemin un moment pour mieux comprendre les trésors de ce chakra. L’antilope noire a été capturée par les mirages de l’ego. Elle nous met donc en garde afin de garder un cœur pur associé à des pensées justes. La pointe du triangle d’or représente la Flamme du Souffle de Vie lorsque nous choisissons de retrouver l’immortalité de l’âme ; celle du triangle d’argent symbolise la goutte d’eau qui nourrit la vie matérielle, végétale, animale, humaine. Ces deux principes Ciel/Terre symbolisent ici la convergence de quatre unions importantes : l’esprit et la matière, l’intuition et la raison, le masculin et le féminin, le cosmique et le tellurique. La maîtrise des serpents représente la passion soutenue par le Feu de la Terre, transcendée en Amour Solaire, le trident l’aspect trinitaire de la Flamme spontanée de Sagesse Universelle, d’Amour Inconditionnel et de Pouvoir créatif contenu dans le cœur ; la roue est ici symbolique du tambour dont les battements vibrent à l’unisson d’un cœur calme, absent de passions et de l’Énergie Incorruptible de l’Univers. Ainsi, dans le petit triangle, je retrouve la bienveillance de Vishnu, un des quatre aspects de Brahma que Kakini complète par ses quatre têtes, les quatre aspects du Soi : relationnel, physique, sensuel, émotionnel. Le lotus géant représente l’arbre des désirs transcendés par ses racines, comme le lotus magnifique naît de la fange. Il a donc le bleu de la Sagesse. Le crâne nous invite à nous méfier de la fausse identification du Soi Cosmique au corps physique et au mental animal. Le trident représente dans sa main l’équilibre parfait entre les forces de conservation du beau, du bien, du juste et de destruction de l’imparfait, de la souffrance et des conflits. Le bouclier protège des dangers du monde et l’épée tranche tout ce qui empêche la conscience d’ouvrir ses espaces intérieurs. Le sari blanc de Kakini renforce la conscience de la Perfection et de la Pureté des vraies valeurs du cœur reliées à l’Esprit de la Source. »
- Ah, les enfants, si vous saviez comme Chou fut heureux de ces enseignements, et encore plus heureux de partager son aventure avec moi !
« - Bonjour Ming, très cher ami ! Je croyais que seules les valeurs du cœur prévalaient sur Terre. Mes limitations furent vite dissoutes et mes fausses croyances envolées ! Lin vint à moi et me dit ceci : « Chou, Très Cher Ami, en acceptant ton ouverture du cœur à l’Amour de la Source et à la Connaissance Universelle, tu as su accueillir, avec sollicitude et bienveillance, le partage d’enseignements essentiels avec les Maîtres d’Ascension, leurs concepts d’éveil et leur expérience. Ces énergies puissantes ont fait grandir ta conscience et tu es prêt désormais à les partager toi-même pour éduquer la jeunesse. Sun va t’aider à accroître cette belle énergie afin d’intensifier la conscience partagée de connexion et Jie t’offrir l’équilibre voulu pour y arriver dans la tempérance et la régularité : le plein déploiement de soi passe par la création d’un espace de fluidité entre les êtres. Zhong Fu augmentera ta capacité de confiance en soi juste et centrée afin de la partager utilement. Gui Mei t’apprendra que ce qui semble être contraignant est une chance si tu amplifies cette confiance en ta connexion. Cela te permettra de rencontrer Hé pour une ouverture plus complète sur les trésors des plans subtils avec une réunification des plans de l’être plus intense. Ainsi, Kuî t’aidera à gérer les tensions qui surviennent quand les êtres veulent réaliser leur différence. Ta finesse d’esprit rendra la diversité fertile par une grande souplesse de parole, avec diplomatie, pour un échange fécond, sans agressivité. Transmettre ces valeurs est tout aussi important pour éviter de laisser le champ libre aux egos de l’inconscience. Dui renforcera encore ces atouts en augmentant ta faculté de communication dans un rapport amical et détendu : les difficultés de la vie collective s’estomperont. Daleth souhaite te parler directement.
- Bonjour Chou, Très Cher Chevalier de Lumière. Je représente la Porte du Temple Intérieur qui s’ouvre lorsque l’être évolutionnaire de l’espace-temps accepte de répondre au Sphinx, le Grand Gardien du Seuil. Tu as déjà passé, depuis longtemps et avec brio, l’épreuve du Petit Gardien du Seuil par ta rencontre avec le dragon et l’acceptation des enseignements progressifs et évolutifs que tu as reçus. Es-tu prêt à te dévêtir de ton ego, que tu croyais faire partie intégrante de toi, Ici, Maintenant et à jamais ? Te sens-tu assez stable pour cela ? Te sens-tu capable de t’unir avec l’Energie Créatrice et de t’identifier à Elle comme son Fils ? Te sens-tu capable de proclamer ta Filiation avec autorité, en étant sûr de la pureté de tes intensions qui se traduisent par la pensée juste, à l’instant juste, pour l’acte juste, à l’instant juste ?
- Je te remercie de me poser toutes ces questions, Daleth. Depuis un certain temps, je me posais les mêmes et j’y ai donc réfléchi. Alors, oui pour toutes ! Je me reconnais en tant que Fils de la Lumière et je souhaite de tout mon cœur, de toute mon âme, vivre avec la Sagesse de la Source en moi et son Amour Infini afin d’en révéler la Puissance à ceux qui seront prêts à accomplir le chemin vers LA Conscience.
- C’est moi et tous les Maîtres qui te remercions de cette RE connaissance, Chou. À chaque être qui s’éveille, la Source grandit en Énergie, en Amour, en Puissance et en Sagesse. Nous t’offrons donc, pour que ta Foi reste inébranlable, l’appui de Lü. Il va t’aider à t’acquitter de tes engagements avec une vigilance qui se doit d’être sans faille car les pièges de l’ego veillent encore pour t’abattre dès que croiras avoir tout gagné. Par ton courage, ta foi et ta persévérance tu gagneras le regard perçant de l’aigle, la souplesse et la puissance du tigre pour éviter sagement les mines posées par l’orgueil, le fidèle ami de l’ego, sur ton chemin. Ils lutteront jusqu’au bout pour ne pas être détruits car ils manquent d’intelligence et leur éthique est inexistante. Je te laisse maintenant rencontrer les Maîtres d’Inde.
- Merci infiniment à vous tous pour ce soutien extraordinaire. El Morya me dit aussi que la Flamme d’Amour de la Volonté de la Conscience élargie de la Source me renforce dans mes décisions et dans ma réalisation vers une autonomie qui fait que, désormais, je Vis selon sa Volonté et non la mienne, du moins, celle de l’ego. Il est vrai que j’ai ressenti la présence parfois discrète, parfois puissante de cette Flamme Sacrée et de son Maître d’Ascension de Conscience, au fil de la route. Ils m’ont constamment soutenu et rappelé à l’ordre lorsque mes pensées s’égaraient vers le passé. De plus, ils ont entretenu le lien entre les divers enseignements que je recevais afin de ne pas me laisser distraire par l’ego et ses pièges. Je comprends que Rudra souhaite maintenant intervenir. Je t’écoute, Cher Maître de Lumière.
- Ton écoute et ta compréhension m’honorent ainsi que tous nos Amis de Lumière, Très Cher Chou. Tu peux constater que la maîtrise par le contrôle du Serpent de la Connaissance l’amène jusqu’au chakra coronal. De ce fait, je me montre ici en tant que centre de Brahma aux cinq têtes. À ce niveau de conscience, la maîtrise de l’être est presque totale sur ses cinq sens en relation avec les cinq éléments de base : le goût délicat et subtil apprend quels aliments conviennent vraiment pour en absorber l’énergie constructive ; il est relié au feu, au Cœur et à l’été en médecine traditionnelle chinoise ; le toucher subtil relié à la Terre, à la Rate et aux saisons intermédiaires d’environ 15 jours entre les saisons normales, permet de ressentir l’énergie des cônes vibratoires des points d’acupuncture, des chakras, etc. et des énergies perturbatrices à réaligner avec la Source de Vie ; l’odorat subtil est relié à l’air, aux Poumons, à la communication intérieur/extérieur et à l’automne. Il permet de sentir des odeurs de rose, d’encens ou de fraîcheur exquise lors des méditations qui élèvent les vibrations des corps subtils ; ou de nous prévenir que les vibrations s’abaissent trop quand des odeurs désagréables sont perçues ; l’ouïe subtile est reliée à l’eau, aux Reins et à l’hiver et permet d’écouter les vibrations élevées de la musique des sphères, de comprendre les messages reçus des plans subtils quantiques ; la vue subtile est reliée à l’éther, au Foie et au printemps pour percevoir l’énergie, les formes et les couleurs des plans quantiques par exemple bleu clair sur bleu clair, or sur or, lumière sur lumière très clairement. Ces cinq sens et ces cinq éléments nous rappellent aussi les cycles cosmiques et ceux des saisons par leur alternance constamment renouvelée. La main rayonnante représente la mudra de la Paix, le chapelet rappelle le contrôle utile des pensées et du verbe juste pour l’acte juste. La roue de la vie dans l’espace-temps est transcendée par le trident qui offre ici le pouvoir sur les trois mondes : matériel, psychique et spirituel. Les 5 têtes de Shakini, shakti et complément féminin de Brahma/Rudra représentent ici les pouvoirs cosmiques qui dépassent les limites de l’espace-temps et les lois physiques de la matière quand la pensée s’unit à l’Esprit de la Source de Vie dans l’Unité. La maîtrise des pensées est renforcée par le chapelet et les livres sacrés qui contiennent les Sagesses de l’Univers. Le crâne symbolise le détachement de l’Homme pour la matière afin de consulter les annales du temps sur les plans subtils quantiques qui existent en parallèle du plan terrestre. Il conforte l’évolution des sens et la maîtrise sur les manifestations corporelles. La pique, qui rappelle un bouton de lotus, met en garde pour ne pas oublier de mettre le mental au service du cœur. Je vois bien que tout ceci te parle vraiment, Chou. Avant de passer au chakra du troisième œil, je voudrais te présenter un chakra assez méconnu, le chakra de la Rate. Il est en relation avec le Foie qui représente le Général en Chef des armées de l’Empereur, le Cœur, en sagesse Chinoise. Quand ce général fait un putsch militaire pour le goût du pouvoir, c’est l’ego qui souhaite prendre la place de l’Empereur. Je te montre et t’explique.
Comme tu as su dresser ton cheval et passer des obstacles très élevés, tu es maintenant en mesure de maîtriser ton ego. Lorsque tu tournes en rond dans des pensées et des émotions de souffrance, c’est comme si tu étais collé à un mur sans pouvoir en bouger. Tu ne vois que la partie qui est devant toi et tu te désespères de la similitude des situations qu’il te semble ne pas pouvoir changer. Or, quand tu te donnes l’énergie nécessaire, assortie d’une forte volonté de changement, tu arrives à te décoller du mur. Tu discernes alors plusieurs des issues possibles pour sortir de ton enfermement, par cette prise de recul. Tu viens là de te donner les moyens de rendre au Général en Chef ses galons d’or, son Ethique Universelle et son Intelligence Cosmique pour servir son Empereur, le cœur. Ainsi, les sagesses des Instructeurs de l’humanité te sont perceptibles. Pi t’apprend alors à dire non à ce qui ne résonne pas juste dans ton cœur dans tes sentiments et tes pensées. Ton chakra racine va donc pouvoir se développer harmonieusement selon le trajet que tu as réalisé avec succès. Ainsi, ta relation à autrui sera toute aussi claire. Tu refuseras l’inacceptable avec diplomatie. Cui te permettra de recentrer tes idées jusqu’à aider un groupe de personnes à unifier leurs idées autour d’un projet commun : le chakra de la rate, en lien avec le chakra sacré, qui t’aura déjà aidé à développer ta sensorialité, l’élèvera aux vibrations subtiles des plans quantiques. Cette élévation évitera le choc des egos. Jin va t’aider à prendre confiance en toi pour te réaliser au grand jour, fort de la maîtrise de ton chakra ombilical. L’union de celui-ci avec le chakra de la rate t’offrira le ressenti de l’impersonnalité des besoins avec une conscience sensorielle accrue. Pour cela, tu auras encore besoin de bien canaliser tes impulsions et ton enthousiasme devant tant de facilité d’action. Yu sera donc là pour te mettre en garde et te montrer l’utilité de l’autodiscipline volontaire. L’évolution de ton chakra du cœur unie aux qualités du chakra de la rate éclairera ton esprit : tu ressentiras vraiment comment les désirs égotiques se transforment en aspiration altruiste par le chemin de Lumière consenti en conscience. Guan viendra appuyer l’aide de Yu en te révélant la faculté de discerner clairement la loi de cause à effet de chaque pensée, émotion et action en découlant. Par son lien avec le chakra de la gorge, le chakra de la rate aidera ton Mental Cosmique à s’incarner en toi. Tu trouveras ainsi l’inspiration de pensées justes et abstraites avec aisance et une compréhension accrue. Bi viendra alors te montrer comment faire le point de tous ces trésors de conscience et d’intelligence afin de franchir les derniers obstacles décisionnels d’une organisation d’amplitude autour de buts communs avec tes frères de Lumière conscients ou moins conscients. Le chakra du troisième œil relié au chakra de la rate affinera la clarté de tes perceptions jusqu’à ce que tu puisses recevoir des révélations directes de l’Esprit de la Source de Vie par sa Connaissance Cosmique. Bo n’attendra que cela pour t’aider à élaguer tes activités extérieures non utiles afin que l’union chakra coronal-chakra de la rate te mette en rapport direct avec la conscience de l’Âme Universelle par une connexion immensément renforcée et une élévation vibratoire sur tous les plans de l’être, durable et intense. Kun augmentera alors ta faculté d’adaptation pour la réception par ton chakra trans-personnel uni à celui de la rate afin que les enseignements de Lumière reçu désormais s’adaptent au monde terrestre harmonieusement et avec à propos. Tu sauras ainsi gérer la grande richesse d’opportunités qui se présenteront dans ta vie pour te réaliser et aider autrui à se réaliser dans sa véritable Nature. La Fleur de Vie te montrera l’utilité de l’union de l’horizontalité chakra de la rate-foie-loi de cause à effet à celle de la verticalité Ciel-Terre, Terre-Ciel, autres chakras. »