Connaître les principaux organes ouvre de nouveaux horizons
Le système nerveux autonome en image
Relation des organes et viscères aux 5 éléments, aux sens, aux saisons, etc. et aux émotions en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise)
Le côté spirituel en MTC
Vision globale des méridiens et points d'acupuncture
La transmutation alchimique par l'élévation vibratoire évolutive du feu
Les 6 phases de la maladie en MTC
La Spirale de vie inscrite en nous et la MTC
Bien souvent, nous nous contentons de vivre sans savoir où sont véritablement nos organes, comment ils fonctionnent, assimilent nourriture, air, eau et les transforment.
Nous ignorons bien souvent aussi que notre corps, l'assimilation cellulaire et nos hormones réagissent aux émotions, entretenues par les pensées.
Nous nous étonnons parfois de "tomber malade" sans comprendre les relations subtiles qui existent en nous.
Or, d'autres civilisations que l'Occident se sont intéressées, depuis plus de 10 000 ans pour la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) par exemple, au fonctionnement complexe du corps en relation avec les lois de l'Univers et de la Terre.
Par l'observation et l'expérimentation, associées aux lois mathématiques et de la physique, les adeptes de la MTC en ont déduit que la matière physique seule n'explique pas tout. Ils ont ainsi créé une autre forme d'abord de la connaissance tant globale qu'analytique: acupuncture avec points, méridiens, merveilleux vaisseaux, corps subtils, Yi King, transmutation alchimique par transformation progressive du feu de la Terre en feu Lumière, etc.
De nos jours, Lise Bourbeau nous amène à écouter réellement notre corps et son intelligence particulière. C'est simple et très parlant quelle que soit la dimension dans laquelle nous évoluons au jour J, dont "Écoute ton corps, ton plus grand ami sur la Terre", "Stop au contrôle, et si votre relation à la nourriture vous permettait de mieux vous connaître", "Les 5 blessures de l'âme", etc. .
Nous pouvons constater qu'éléments terrestres, échanges physiques subtils et éléments universels forment un tout, harmonieusement relié au fonctionnement de l'être.
La MTC est très imagée à ce sujet.
D'ailleurs, quand cette notion simple est acquise, 6 phases réversibles de la maladie, en relation avec les potentiels émotionnels et spirituels des organes viscères, des points d'acupuncture, des méridiens, des merveilleux vaisseaux (nommés chakras dans d'autres cultures), etc. sont décrites avec une logique qui peut froisser bien des ego limités à "Je crois ce que je vois!" !
Pouvons-nous voir, pour les plus simples notions de base : l'ultra-violet? La lumière à l'état d'énergie? L'influx nerveux, musculaire, etc.? Les échanges cellulaires? Les pensées, Les émotions? Etc., etc.!!!
Pour ceux qui souhaitent connaître, réfléchir, recouper et faire évoluer les données, ce site offre des prémices de pistes à creuser!